Tuesday, September 08, 2009

Compacting Tilesheet

'faut que je me méfie: j'atteinds de nouveau des taux d'occupation de ma tilesheet assez hauts. Il y a encore de la place (les bilous de la tilesheet peuvent être remplacés), mais j'aimerais autant éviter le genre de problème que j'ai eu dans le passé.

Et une solution pour ça consisterait à pouvoir réutiliser le même tile dans plusieurs blocs. C'est clairement un atout dans les blocs de terre, qui commencent à devenir fort nombreux. J'ai déjà des algorithmes pour ça sur le PC (en PERL), reste à voir si je parviendrais à les transposer en C++ sur la DS... Si c'est le cas, je descendrais de près de 1000 tiles à 666. Pas trop mal.

(PS: oui, je sais, c'est crapuleux de redimensionner une image comme ça. C'est pour ne pas gâcher la découverte des améliorations)

I'm done with the behaviour of appleman for now. It isn't perfect yet, and he can't be defeated, but it will do the trick for the next milestone. So i've started packaging all this into a new gedsdemo.nds, a job that has been greatly simplified with the addition of Noda's EFS library (when i don't forget to patch the .nds i produce :P) i still have to make sure the background music (and SFX) are properly loaded, and fix things here and there on the maps, but the last 5% shouldn't account for too much work.

Mais le "packaging" progresse bien. Du moins j'ai une première approximation pour faire des snapshots. Je la joue "ambitieux", mais je vais tenter d'ajouter le petit mod de Pierrick, cette foi-ci. Il y a encore du boulot pour arranger les maps et comme d'habitude, je me bagarre avec l'EFS de Noda. Je te parie que j'ai oublié de patcher le .nds, tiens.

Pour simplifier, j'oublie régulièrement un élément ici ou là, et je modifies les sources sans les mains pendant que je berce ma p'tite puce.

No comments: