Tuesday, September 04, 2007

captcha!


Bon, j'ai une confession à vous faire: j'adore lire vos commentaires. Bin oui, voilà. C'est comme ça. Je bloggue mes trouvailles sur la DS en partie parce que c'est pas vraiment dans mon entourage direct que je vais recevoir moulte feedback sur cette espèce de "vie sous-terraine"...

Mais si le nombre de visites quotidiennes de mon blog est plutôt satisfaisant, il faut bien l'admettre: je ne croule pas sous vos commentaires (à part ceux de mon frère, et je l'en remercie ;)

Vous n'êtes peut-être pas du genre à blablater pour le plaisir. C'est le cas de Gédéon, par exemple, qui m'indique discrètement mes erreurs, mais qui se contentera de sourire derrière son écran la plupart du temps. Ou alors vous êtes ultra-overbookés au point que si je vous envoie un mail pour vous parler de mon blog, vous le lirez dimanche prochain -- comme Pierrick.

Et enfin, peut-être tout simplement que vous n'aimez pas les captchas. Vous savez, ces petits cryptogrammes qui apparaissent de plus en plus souvent sur le Web, où l'on vous demande de recopier des chiffres et des lettres pour prouver que vous n'êtes pas un zombie ou un vilain troyen, mais bien un honnête citoyen du web. Alors je me suis dit que j'allais faire le test, vu que blogger nous a sorti un widget "sondage". Que ceux qui trouvent que c'est bien de faire la guerre aux zombies avec les captchas votent "useful". Que ceux qui se foutent royalement des commentaires cliquent sur "i don't care".

J'en profite aussi pour savoir si vous n'auriez de toutes façon pas commenté du tout ("i wont comment anyway") ou si le seul fait d'avoir vu un captcha vous a fait froncer les sourcils ("annoying") ou tout simplement fermer la fenêtre de commentaires sans autre forme de procès ("comment-blocker").

voilà. C'est dit. Je me repens déjà d'être si curieux de vos préférence et je promets de ne pas abuser abusivement des sondages sur ce blog dans l'avenir.

4 comments:

Anonymous said...

Ged ... qui se contentera de sourire derrière son écran la plupart du temps

Mission accomplie pour ce post-ci :-D

PS: moi j'aurais bien voté "annoying but useful", donc a défaut, j'ai voté useful...

Anonymous said...

tout à fait pareil que Ged !
C'est un peu lourd, mais quasi inévitable.. (j'ai sur mon blog environ 50 commentaires spam par jour. qu'heuremsent "Askinet" bazarde.

Sinon, ce qui est pratique, c'est que je n'ai à modérer que les commentaires de nouveaux utilisateurs (sur base de leur email). une fois que j'ai validé le commentaire d'une personne, il peut poster sans soucis !

Par contre sur mon site Xoops, j'ai été obligé d'en mettre un de CAPTCHA,.. et du coup le taux de commentaire de 1% est passé à 0 (lol)

Anonymous said...

Faut avouer que même si c'est ennuyeux de tomber sur ces trucs, ça évite de nombreux *spam spam* *cul cul*, qui peuvent vite faire tomber un site dans les abîmes :/

PypeBros said...

Results/Résultats:
'useful/utile': 45% (5/11)
'annoying/ennuyeux': 9% (1/11)
'comment-blocker': 0
'i don't care/sans avis': 9% (1/11)
'won't comment/je ne commente pas': 9% (1/11)

Et 3/11 qui sont exclusivement francophones.

Merci pour votre feedback.