Monday, October 30, 2006

Bilou .. l'ancien et le nouveau ?

Bion, il y a évidemment déjà eu un jeu Bilou, qui était programmé en QuickBasic pour DOS et qui a finalement fait usage d'une bibliothèque SoundBlaster (oui, m'sieur), même si ce n'était pas du grand délire (juste un son "hihoo" au début du niveau, un "uh!" quand on est touché, et encore). Alors en grand, vous avez un aperçu de ce que ça donnait ... et en petit de ce que ça pourrait donner avec les nouveaux graphismes (pixelisés sur la DS). Well, there's been a Bilou game in the past already, as you might guess. It was coded in QuickBasic under MS-DOS in '95 or something ... At some point, it even featured SoundBlaster library (oh, it wasn't truly amazing, you know... just some "hihoo" samples when starting the level :P) So the largest of the two picture gives you an overview of what it looked like. Bilou in the trees, with the running apple foo and the sleepy bat, and the smallest picture in the corner is the latest mockup of the 'green' level with DS-pixels brand-new graphics. J'ai encore du boulot pour les "feuilles" de mes nouveaux arbres, notamment parce qu'il me manque des couleurs compatibles dans ma palette pour l'instant (elle vient du jeu "Tyrian", qui ne s'est pas embarassé de teintes vert/jaune :P) J'ai essayé d'appliquer les techniques de Dan, mais il y a encore un peu de boulot avant d'avoir un décor vraiment convainquant. Oh, et j'avais fait marcher la pomme, aussi, mais ça, c'est pas encore top (et je l'ai effacée par erreur hier, donc je pourrai en refaire une nouvelle :P) Cette fois encore, le "mockup" fait appel à un zoli (?) dégradé pondu par The GIMP ... 'faudra que j'intègre qqch de similaire pour mon SEDS ... Okay, okay. there's still job to be done, especially regarding the leaves of the tree. Still, i'm missing colours to do that atm. (the palette came from the game "Tyrian" on PC, which obviously didn't care much about rendering trees :P) I tried to apply Dan's techniques (see "Indigo Art" and the "Cute Pixels" post), but here too, there's much work to be done before the background gets really convincing. I even managed to have the running apple, but it didn't walked exactly the way i wanted (well, it's deleted in a pick-save-slot error yesterday, so i'll have to restart from scratch with the apple, anyway). Note that, once again, Gimp gradients proved quite effective for the backdrop... i should try to implement something alike to do mockups straight in SEDS. edit : Vous notez l'appleman primitif et un "bubblebat" endormi dans l'arbre.

2 comments:

Anonymous said...

miam miam.. ca avance bin didonc !

PypeBros said...

voui, mais j'ai du mal pour faire le véritable "background" ... problèmes de palette, notamment, mais aussi de taille. Si ton graphiste a envie de se déchainer sur un décor d'arbres 256x256 en 256 couleurs, ce serait le bon plan.