Monday, February 17, 2025

pixels, at last.

Une petite heure de week-end où j'ai pris le temps de me faire des petits pixels ... enfin. Après une autre petite heure plus tôt dans le week-end pour faire quelques essais de croquis.

L'écrabouilleur, d'abord, qui est la résultante de mes esquisses basées sur Ristar, des techniques proposées par Helm que j'avais utilisées pour les livres de l'école et de la réalisation que  finalement, des gants façon Mickey donneraient sans doute mieux dans l'univers de Bilou que ma propre main.

Il se trouve que j'avais déjà tenté de dessiner ma main, et j'avais la S-Team en entier et le verdict est sans appel: le nouveu design, plus anguleux, s'intègre mieux.

Finally, I managed to find 2 hours to work on the missing pixels I need for Bilou's demo. First the smasher punch, using all the observations I made while posting about my Ristar pixel study. It's more squarish (and the S-Team girls like it), it has cartoony-4-fingers look and is modeled after a cartoony glove rather than my own hand. Quite close to the sketch I made the day before. I'm still undecided about the thumb position ...

Second, the top-of-waterjet sprite. I won't try to make a tutorial of how-to-animate it: there is very likely room for improvement, but it does a fair enough job (imho) and nicely fits the style of the jet (see below for the in-game montage ;). I'll still have to make it wave up and down and make it so that the jet pushes Bilou upstream on contact.

Deuxième morceau: le haut du geyser inspiré de GoodboyGalaxy. Il faut dire que les derniers tests se déroulaient sur une map où j'ai ajouté l'animation pour la partie verticale du jet ... et bon, voir le jet se terminer par une ligne nette comme ça, ... ça picotte aux yeux.

Je ne suis pas franchement au niveau de hot_pengu, mais je crois que ça devrait faire l'affaire malgré tout (NB, c'est plus fluide en vrai sur la DS).

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