ça fait un moment que le projet me trotte en tête. Des années en fait: faire un éditeur de texte pratique pour Nintendo DS. Pas pour écrire une 2eme thèse avec, mais simplement pour pouvoir corriger facilement les scripts quand RunME me râle dessus. Il y a quelques jours, j'ai pris conscience que je n'avais pas nécessairement besoin d'un éditeur de texte complet: un patcheur de ligne pourrait déjà être bien utile.
Que je m'explique: le ScriptParser lit notre texte ligne par ligne et lance une exception quand la ligne ne lui plaît pas. Actuellement, je dois alors sortir mon laptop, avoir le même fichier .cmd, trouver la ligne défectueuse, écrire une version corrigée et la ré-uploader sur la DS pour faire un deuxième test.
Bon, pendant mes tests, je me suis mis en place un runME-autorun.nds qui permet de répéter les choses sur ordi à moindres frais, mais pour peu que ce soit les nouvelles animations ou qqch comme ça qui coince, je suis bon pour re-télécharger des .maps et autres .sprs avant de commencer à étudier le problème.
Donc, et si au lieu d'interrompre violemment l'évaluation du script, on basculait de la CmdWindow (qui exécute le script) à la PatchWindow, qui nous remontre la ligne ayant posé problème, nous permet de l'éditer et éventuellement de retourner dans CmdWindow ?C'est plus ou moins là que j'ai laissé le développement NDS avant de me faire ré-avaler par le royaume d'Hyrule.
Evidemment, si je veux que ça donne un jour quelque-chose, il faudra que j'accepte de ne pas utiliser tout de suite le système de reconnaissance d'écrite manuscrite, mais plutôt de partir vers un clavier virtuel un peu dans la veine de celui envisagé pour l'éditeur d'expressions à l'intérieur de LEDS.
edit July '21 ... get a first draft with better error reporting including word wrapping ... that almost works.
No comments:
Post a Comment