Sunday, May 03, 2020

Tortoise Shelve

C'est le frère jumeau de "jigé" qui m'a fait découvrir cette fonctionnalité ultra-pratique qui dépasse de loin ce que j'arrivais à faire avec mercurial en ligne de commande et l'éditeur EMACS: l'opération "shelve" de TortoiseHg.

L'idée est de passer en revue le contenu d'un futur "commit", et de choisir, patch par patch, s'il doit être appliqué ou s'il doit être gardé pour plus tard.

Confinement oblige, c'est surtout ma fée qui utilise son PC portable en soirée, du coup, j'ai un peu perdu le fil des modifications que j'avais tentées (et qui n'ont pas marché), mais il y a quand-même de bonnes choses dedans.

Ici, je peux aller à la pêche aux bons plans (les anglophones appellent ça du "cherry-picking", mais bon, ils ont aussi le piggy-backing, donc...)

Et ... oh, bin puisqu'on est là à parler de mercurial. Je viens de tomber sur un article impressionant de détails à propos des conversions requises suite à l'abandon de mercurial au profit de git par BitBucket... 

No comments: