Friday, March 20, 2020

Coder pour Onyx Boox

Bon, j'avoue que autant installer un devkit android sur mon NUC était un objectif quasi-prioritaire en 2019, autant il ne s'est quasiment rien passé de ce côté-là, en fin de compte. Au mieux j'ai refait le week-end dernier un tour des repositories open-source et Androïd-Demo ... et je trouve assez curieux que l'un des deux soit entièrement avec du code C++ pour Qt. Mais tournerait-il vraiment sur le boox ? Les derniers commits sont de Nokia et on plusieurs années (je dirais qu'ils datent de 2012 ou 2013...) est-ce du code qui était prévu pour un ancien modèle (pré-android) ? Fort possible puisque les boox Androïd arrivent fin 2013.

Moi j'ai un modèle N96, qui est une évolution du M96. Le package "booxsdk" propose des versions de gcc pour les modèles M90, M91 et M92, qui sont tous pré-androïd selon wikipédia.

On ne peut pas vraiment dire qu'Internet croule sous les projets et pourtant, il y aurait moyen de faire tellement mieux qu'un browser classique ou qu'une adaptation poussive de Tomboy ou de l'application Wordpress ... Je devrais peut-être essayer de commencer par termux ? Mais moi, ce que j'aimerais c'est plutôt un stylux :-/

C'est là que j'aurais bien aimé avoir sous la main un pote qui fait de temps en temps du développement Androïd pour me guider un peu dans ce nouveau monde.

Je n'ai toujours pas de solution pour les navigateurs web qui n'ont pas de mise à jour de leur certificats, par contre. C'est particulièrement agaçant, et ça semble même être de pire en pire. Au point que je ne suis pas sûr de pouvoir encore utiliser le Google Play Store. J'aimerais pourtant pouvoir éviter de rooter l'appareil ...

No comments: