Saturday, April 06, 2019

Shantae en perspective...


Je me refaisais un longplay de shantae pour voir un peu quel genre de level design a été utilisé dans les phases "face-à-face avec les monstres". Et comme je viens de travailler sur la perspective de Bilou dans sa pyramide les blocs m'ont sauté aux yeux.

Dans certaines zones, on a bel et bien une perspective 3/4 sur certains blocs (comprenez, la face avant du bloc est trois fois plus grande que la portion d'écran réservé à sa face supérieure -- j'ai noté ça 3:1 sur l'image). Dans d'autres salles (la plupart du donjon, en fait), on est avec un à-plat parfait. Enfin, le monde extérieur, lui, est plutôt en perspective 2/3 (un cube aurait une face supérieure qui occupe moitié moins de pixels à l'écran que sa face avant), ce qui se traduit par un rapport 2:1 pour la face supérieure assez flagrant pour les objets cylindriques ... et qu'on retrouve notamment dans les grandes fleurs de certaines salles du donjon de la forêt.

Je note aussi que ça m'avais complètement échappé quand j'ai étudié les graphismes du jeu, donc il est probable que ça n'ait choqué qu'une infime proportion d'architectes pendant leur partie.

No comments: