Thursday, February 21, 2019

L'ère post-desktop

Bon, soyons clairs: être sur un PC - un vrai, avec une souris, un clavier, une connexion réseau et un écran - ça ne m'arrive plus qu'au bureau. La bricole homebrew, ce sera de temps en temps sur le laptop ... avec tout ce que je peux préparer hors-PC hors PC. Le "engine design" dans un cahier atoma -- pour pouvoir mettre en vis-à-vis les idées et leur conséquences -- la documentation UML dans un cahier A4 quadrillé à spirale, etc. J'ai même tenté une sorte de 'bullet journal' pour suivre ce qui devait aller sur le blog, les posts en standby etc, qui est tombé plus ou moins dans l'abandon depuis que je me suis installé Wordpress sur mon Boox. Et depuis cette année, je me suis trouvé un super petit cahier pointillé à la fin duquel j'ai écrit "proudly powered by CreaCorner ... c'est plus ou moins devenu mon vrai blog, sauf qu'il n'est pas en ligne... allez, quelques photos de temps en temps sur Twitter.

Je me fais aussi mes petites "todo listes" dedans. Les choses à relire dans du code converti en e-book. Pourtant, une bonne partie des 'todo items' auront besoin de repasser sur PC. Parce que vu l'heure à laquelle j'en ai fini avec la vaisselle ces jours-ci, quand j'ouvre mon portable, je suis en mode demi-zombie ... je passe de forum vide en forum vide sans vraiment avoir l'énergie de lire ce que les gens y ont mis.

Donc, bin je vais me les ré-encoder ici, histoire d'avoir cette liste sous la main dans les rares cas où je suis sur PC :-P

  • Q: où est-ce qu'on en est avec LevelModel, pourquoi ::SaveCommands() est vide ?
  • Q: pourquoi avais-je introduit "MonsterGeneration"
    • A: cette classe apparaît en même temps que le système de tri des 'blocs' de texte pendant les liens entre objets ... sans doute une tentative avortée qui sera restée au moment du commit faute de reviewing correct du code.
  • Q: pourquoi est-ce que je n'ai aucune doc sur EditorLevel::scanSubFile() ?
  • [todo] Refaire un coup de -WeffC++ sur le code, et trouver les #pragma push qu'il faut pour que le code incapable de supporter 'effective C++' se taise une fois pour toute et que ça devienne le mode par défaut pour la compilation.
  • [todo] transférer des captures d'écran des outils dsgametools à l'intérieur de la doc doxygen
  • [todo] faire en sorte que SpriteRam apparaisse dans la doc du SpriteEditor
edit: voilà. je viens de terminer d'écrire ça et mon GSM me rappelle à l'ordre façon Monkey Island: "maintenant éteignez votre ordinateur et allez vous coucher".

3 comments:

PypeBros said...

Et deux commandes à méditer:

- grep ::[a-z0-9A-Z_]* libgeds/dox/html/classSpriteSet.html --color=always
- hg log libgeds/source/SpriteSet.cpp | grep changeset | cut -f 3 -d : | fe - "hg export % | grep ^[+-].*killPage && (echo --- % ; hg log -r % -v ; echo ; echo)"

Cyborg Jeff said...

Notre ryhtme de vie est tenu et en parallèle, la force d'internet de partager nos connaissance s'est noyée dans le web-poubelle qu'est devenu la toile façon Facebook....

PypeBros said...

et aussi

hg glog --style=compact | grep $(echo $(hg out | grep ^changeset | cut -f 3 -d :) | sed -e 's/ /\\|o\\s.*/g') -C20


qui permet de mettre en couleur tous les commits qui sortiraient lors d'un "hg out" sur la vue "graphe" de mercurial.