Thursday, March 01, 2018

The "last" map

Allez, je me suis bricolé une dernière map pour School Rush: la récompense pour ceux qui seront parvenus à grimper jusqu'en haut du "niveau secret". Il y aura une présentation des monstres, bien sûr, mais aussi une petite surprise qui m'a pris du temps à mettre au point. Au niveau de l'idée, je veux dire.

I sketched up a last map for School Rush, that will be the final reward to players who beat the secret climbing challenge. It took me some time to nail down the idea I wanted to have, but I think all I have to do now is some pixels and some scripting. And making sure I can restrict the part of the level that the camera can show. I'll have to keep the todo list off-line, though so that you have a real surprise ;-).

Côté réalisation, je vais avoir besoin, pour la première fois, de restreindre les mouvements de la caméra. Il me faudra aussi une petite variante de la gomme, quelques graphismes sur tableau vert et un mode "calmos" pour les encriers... Pas facile de se faire une todo liste pour un truc qui doit rester secret >_<

edit: since many of the monsters' behaviour is slightly different here, how about #ifdef LAST_MAP in the .cmd files that can lead to e.g. inkjet.cmd vs. inkjet_last.cmd ?

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