
edit++done.
La prochaine release aura des effets sonores supplémentaires. Mon frangin a enfin fait quelques prises avec BFXR et je me retrouve avec une nouvelle bande son qui propose deux ambiances (à l'aise pour l'encre ou non ?) et 8 nouveaux petits sons.
Niveau mémoire, ça semble passer, malgré la taille conséquente de 1Mo du fichier. Ça pourrait bien nous amener à une occupation de 50% de la mémoire totale pour la musique, puisque libntxm compense en software les limites du soundchip de la DS en créant des variantes des samples à l'octave, mais pour autant que j'aie pu en juger tout va bien.
La où ça va me demander d'avantage de travail, c'est que mon frère n'a pas mis des sons "tout simples" pour les effets. A la place, il propose des combinaisons du sample sur deux ou trois pistes simultanément, avec des notes différentes, voire des effets de portamento ou d'arpeggio comme on en aurait eu dans le module lui-même. Et ça, eh bien ... le moteur de jeu et la libntxm ne sont pas vraiment prêts à le faire.
Dans son petit coin de web, Ishi (Craig Forrester, auteur de Johnny biscuit et Princess Chardonnay entre-autres) nous prépare un adorable jeu en pixel art dont le gameplay rappelle assez bien celui de son jeu favori: Wario Land. Bien qu'étant un jeu de plate-formes, le jeu s'articule surtout sur la "roulade" de cette charmante protagoniste. Du coup,
Tags: blogroll, collisions, designclass, game, indie, level editor, mechanics, sidescroller, unit test
Himmel, I hate those sect cases. If they want to reach enlightenment, I can offer them a small estate where the light on the ceiling never turns off. I got one at the office. But the clue my informant Gilles dropped me leaves no doubt about it. The meditating guru is back, and where he goes, he always leaves a red trail behind.
Tags: guru meditation, novel, rush
Tags: bilou, desmume, rush, user interface
![]() |
early bugs to be caught. |
Voici la relève. Un laptop BMX quad-core avec un Ubuntu Xenial Xerus fraîchement installé (LTS 16.04).
Première bonne nouvelle: il aura suffi d'un apt-get install desmume pour avoir un émulateur capable de faire tourner la dernière version de Bilou. Le support du DLDI a apparemment été bien amélioré puisque je n'ai plus besoin de donner du --gbaslot-rom pour que le jeu fonctionne.
Deuxième bonne nouvelle, il suffit de télécharger le devkitArmUpdate.pl depuis devkitpro et d'exécuter perl devkitARMupdate.pl dans le répertoire où il a été téléchargé pour se retrouver avec un kit de développement DS (ou 3DS, ou GBA, etc, d'ailleurs) fonctionnel, capable de recompiler tous les bons vieux exemples -- ce qu'il fait d'ailleurs très bien d'un "make" dans ~/devkitPro/examples/nds.
Premiers bémols: ce laptop a un pavé numérique à la place des touches "home/end/page-up/page-down", je loupe sa touche "CTRL" une fois sur deux (CTRL et Fn sont inversées par rapport au thinkpad que j'avais jusque là), et il lui manque un bouton du milieu pour son touchpad.
Maintenant, le gros morceau: il va falloir s'assurer que le nouveau devkitPro sait toujours compiler Bilou ... ou plus exactement adapter le code de Bilou au nouveau devkit.
pour libgeds
Cette fois-ci, il faut que j'attaque le gros morceau du livre-interface: les images qui changent au fur et à mesure du ramassage de bonus. Les voilà prêts à être utilisés sur des calques hardware séparés pour qu'on change indépendemment l'illustration de gauche et celle de droite.
![]() |
N for new tiles in hud-bg-none.spr |
Tags: rush, user interface, vram