Friday, January 23, 2015

Les vieux tout doux

Eh bien, il y en a, des choses marquées "à faire" depuis les années. Plus de 20 pages si je veux les imprimer sur papier. Ce sont principalement des améliorations pour les éditeurs, comme la possibilité de définir les zones de collision et les points-tests dans un éditeur graphique, aujourd'hui (enfin) très actuel.

La plus ancienne des fonctions manquantes du Level Editor -- les propriétés des blocs -- serait plutôt revu en "appliquer la combinaison graphisme/propriété à l'ensemble du niveau", et il faudrait aussi que je permette aux descriptions de blocs d'être partagées entre plusieurs scripts de niveaux.

Enfin, il y aura la liste des projets devenus hors-propos ou qui ne sont plus à l'ordre du jour pour mon projet actuel, rebaptisés "wish", comme l'éditeur 3D de bangbash ou l'intégration de RunME dans la PAlib :P

Mais la palme du PlusVieuxToutDouxDuMonde, c'est sans doute la possibilité de partager des tiles d'un bloc à l'autre (les blocs faisant 2x2 tiles), qui apparaît dès les premières réflexions sur l'animation des blocs en 2005 et marqué "need" en 2008 (traduisez: fonctionnalité jugée indispensable pour l'avancement du projet, qui permettrait de redescendre à 66% du nombre de tiles actuels). La possibilité de poser des quarts de blocs dans LEDS aidant, évidemment... Dans l'immédiat, j'aimerais plutôt pouvoir enregistrer des morceaux de niveau pour capturer des objets complets (qui apparaissait 6 mois plus tard, puis revient à la charge).


Voilà. J'ai fait un peu le ménage dans ce qui datait d'avant 2013 ... je ne suis pas sûr que ça m'ait vraiment fait progresser pour améliorer le niveau des expériences en cours, par contre. A suivre. Comme toujours :P
codes couleur: [done], [todo nécessaire pour school rush], [todo dans l'absolu], [wish]


That's what gets out of the 20+ pages of 'todo'-tagged posts already available on this blog. When you condense them on a sheet of paper, with focus on releasing the 'School Rush' game. There's one big point missing, though.

Write a documentation page for AnimEDS

No comments: