Wednesday, February 05, 2014

Le point sur Bilou


Je pense que j'ai plus ou moins fait le tour des mises à jours et autres améliorations à apporter à ma démo de la School Zone. Les bases de "Bilou: rush to completion" sont plus ou moins jetées, et ça pourrait être sympa de commencer quelques graphismes pour les niveaux complémentaires.

J'ai tenté à deux ou trois reprises d'ajouter le support "marcher sur les taille-crayons", mais les paramètres --IRL ne m'ont pas permis d'aller bien loin. Je devrais sans-doute refaire un .doxygen pour mon cybook avec la dernière version de mes sources.

J'ai numérisé quelques notes sur l'encre qui monte et qui descend, élément essentiel de Deep Ink Pit, Rush To Completion et du "niveau-de-rémi". Celà dit, d'un niveau à l'autre, l'approche souhaitée n'est pas la même >_<. Donc, je vais juste retaper mes notes et on verra en fonction du jeu qui sort le premier quelle approche j'implémente.

Sur la version "beetle" avec la map la plus récente, j'ai de curieux effets sur les bonus qui ne disparaissent plus qu'à moitié.

L'éponge arrive aussi plus près du "tableau", mais un p'tit pallier supplémentaire pour attraper l'éponge serait le bienvenu.

J'ai quelques correctifs pour les programmes de développement,
  • [done] intégrer le rendu 3D à runME,
  • [todo] éliminer les monstres hors-niveau lors d'un changement de map dans LEDS,
  • [done] permettre de passer à la "page d'animation suivante" lorsqu'on essaie de sortir des 6x8 cases visibles dans AnimEDS.
  • [done] ajuster la mise à jour autonome vers le nouvel hébergement.
 Oh, et pendant ce temps-là, Piek nous finit le premier boss de Bilou: origins :) Alors moi, je reprends mon script d'analyse de spriteset pour qu'il génère automatiquement les "data" compatible avec son moteur de jeu (enfin, j'espère), histoire qu'il puisse passer à la zone suivante ^_^

2 comments:

cyborgjeff said...

tiens il est téléchargeable qqpart Bilou Origins ?

PypeBros said...

seulement sur demande auprès de Piek pour l'instant, que je sache.