Tuesday, December 24, 2013

Journal de Link : le monde des ténèbres

(C) by Necos
C'est un cauchemar ! J'ai d'abord cru que j'hallucinais, vu que j'étais tout rose avec des oreilles de lapin, puis j'ai été soulagé de constater que je pouvais revenir dans mon monde. J'ai survécu de justesse à un monstre reptilien cracheur de feu en lui éclatant son masque pour le barder de flèches ... Je croyais que les gardiens des médaillons étaient terrifiants, mais ils ont l'air de poulets mignons à côté des créatures qui hantent le monde des ténèbres. Ces monstres borgnes qui semblent ne jamais manquer de bombes ... ces "choses" électriques qui me poursuivent en flottant. Ce ne sont que pics et carapaces qui me foncent dessus avant que j'ai eu le temps de finir d'ouvrir la porte ... même les plantes et les pierres peuvent être redoutables!

Puis il y a ce cristal... j'ai cru que c'était quelqu'un, mais depuis que je l'ai ramassé, il m'a l'air tout à fait ordinaire. J'ai d'abod essayé d'oublier tout ça, de trouver refuge dans la petite clairière où j'allais jouer quand j'étais gamin... Mais chaque fois que je reviens dans notre monde. Chaque fois que je jette cette maudite "épée légendaire", la même fillette de 4 ans reviens me la mettre dans les mains et lève sur moi ses yeux bleus encadrés de boucles d'or et me dis très sérieusement "Charly, tu dois retourner dans le monde des ténèbres! Tu dois sauver la princesse Zelda! Arrète d'embéter les cocottes!"

Pourquoi moi ? Je ne m'appelle même pas Charly, en plus!

Et ce temple de l'eau qui ne veut pas s'ouvrir ! ...

No comments: