But that screencast tool (byzanz-record) shows its limits when one wants pixel art-level animation, and not merely a gameplay teaser: it's introducing dirty pixels all over the place.
Voilà un moment que je vous mets l'eau à la bouche avec "mon crayon qui marche", et vous n'avez toujours pas eu droit à une petite animation. Pourquoi ? eh, ben parce que je n'ai pas encore d'exporteur d'animations. Je m'en suis tiré jusqu'ici avec des animations bricolées à partir de screenshots ou des 'screencast' convertis en .gif animés tandis qu'AnimEDS tournait dans l'émulateur desmume. C'était sympa, mais l'outil de sreencast n'est pas complètement convaincant pour du pixel-art: il a trop vite tendance à rajouter du dithering dans tout les coins et des pixels parasites.
Du coup, je reprends ma doc de Imlib2 histoire d'extraire les différentes images d'une animation en .png à partir de ses descriptions puis on construira l'animation dans un 2eme temps.
Stay tuned ...
hmm ...
edit: Well, the tools have progressed, that's sure. I still need to hack support for 32x32 blocks, though. On the other hand, it's pretty screwed for the pendat: I used pencil tiles as a quick replacement for pencil sprites content, but that's not a valid approach in the game engine, and that isn't either for the extractanim.pl tool :P
But with the "apply change to this frame and all the following" button, replacing the page and recovering graphics is a matter of 5 minutes with the DS in hands ^_^
Comme vous l'avez deviné, le truc-machin en haut est tiré d'un des premiers essais de l'outil. Il a fait de son mieux, le brave, mais j'avais été pécher mes morceaux de crayons dans la spritesheet 'blocks' plutôt que dans une spritesheet 'sprites'. Et extractanim.pl
ne charge pas les blocks, évidement. Heureusement, j'avais ajouté une option "appliquer les changements à cette frame et toutes les suivantes" dans AnimEDS, du coup j'ai pu corriger tout à en 5 minutes DS en main.
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