Friday, January 29, 2010

Des Bilous Partout!

I pretty much love when the template code is written down and that you only have to add a few lines to increase functionalities. Enthusiast Coding, do I call it. I managed to have monsters moved around in LEDS yesterday evening, and today, I just hacked around to change their state, which includes changing which character or monster you have. I'm still missing "clone" and "kill" to be done.

I hope I'll find the time to write down "save monsters position to file" this week-end, between my Brother's Birthday, planned concert and crafting of my fairy's rocking chair.


C'est le moment que je préfère ... et difficile de contenir mon enthousiasme. La structure est là, les questions pénibles sont réglées, il n'y a plus qu'à ajouter quelques lignes par-ci par-là pour voir les fonctionnalités apparaître... un clic, je sélectionne un GOB, je maintiens L enfoncé et je le balade à la pointe de mon stylet ... A et B me permettent de choisir l'état suivant ou précédent (comme on 'naviguait' dans les samples sous Scream Tracker III), et voilà: y'a des Bilous partout!

Avec un peu de chance, j'aurai le temps de coder la sauvegarde de tout ça ce week-end (à caser entre le montage du rocking-chair et le concert de Witloof Bay, quand-même).

2 comments:

Romain said...

Super travail j'aime ca ;) continue ton projet. Ce serait bien une version windows de ton bilou maker hehe a+

PypeBros said...

J'aurais plutôt tendance à opter pour une version web (ajax ou qqch comme ça), si c'est pour profiter de la taille de l'écran.

Sous windows, il y a déjà pléthore d'outils dans le genre, donc ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.