Saturday, March 07, 2009

Chenillard

En faisant des fouilles dans les archives de la green zone (que je vous présenterais bientôt), je me rends compte qu'un des monstres qui revient le plus souvent est en réalité le seul monstre qui n'a jamais été retenu : le chenilleur. Je lui préféré, dans la version BASIC, le "petit ver jaune", maintenant connu sous le nom de "woodworm".

En allant chercher mon sandwich hier midi, j'ai essayé d'imagine ce que pourrait bien donner le "chenilleur" en 2009, sans faire un repompage trop ostensible sur wiggler de super Mario World (qui pourtant doit être à l'origine du personnage).

Mais évidemment, ça ne m'intéresse pas vraiment de juste rajouter un monstre dont le comportement ne serait pas différent des petits vers. La seule doc que j'ai dit "chenilleur : vulnérable ; petit ver : comme chenilleur, mais invincible au default power". En clair, si vous essayiez de sauter sur le petit ver de terre jaune, le monstre apparamment le plus innofensif du jeu, bardaf, vous perdiez un point de vie 0_o". Une référence de plus au Commander Keen, mais que je trouve franchement gênante au niveau du gameplay.

Tentative de changer la donne, donc. Je voudrais faire du chenilleur une chose qu'il vaut mieux éviter et pour laquelle il faudra ruser pour en venir à bout.

Tout d'abord (coup classique), seul un des éléments sera sensible à vos attaques. Mettons la queue. Si on saute sur sa tête, je reprend le coup de SMW: il se fâche, devient tout rouge et vous avez intérêt à prendre le large. De plus, ses ornements dorsaux devraient vous décourager de tenter un rodéo pour aller jusqu'à son point faible.

Facile, me direz-vous ? "Il suffit d'attendre qu'il ait fait demi-tour". Bin pas vraiment, parce qu'à l'instar de Robo Red (Commander Keen 5), j'ai l'intention de lui permettre "d'entendre" Bilou: si vous atterissez alors qu'il vous tourne le dos, le chenilleur se redresse pour vous faire face: c'est loupé.

2 comments:

Anonymous said...

... ca ne nous dit quelle stratagème utiliser pour s'en défaire ;)

je pense pas qu'il ai été inspiré de Super Mario World, en tout cas perso, à l'époque, je n'étais jamais allé aussi loin....

PypeBros said...

eh ... je ne vais pas *tout* révéler avant d'avoir fait le jeu, non plus :)