Wednesday, August 13, 2008

Size'd up!

Un petit bug assez mal venu dans les effacements de sprites m'a fait reprendre le code de SEDS plus en détail. Je sais qu'il faudra que j'adapte SpriteRam et autres SpriteSheet pour pouvoir passer à la vitesse supérieure (ç.à.d. des animations gérées directement dans SEDS), mais là, je prends plutôt le temps de passer en revue ces "petits détails" qui trainent dans les todo list depuis ... hoouuuu ... aout dernier ? réparer ceci, arranger celà ...

Je mets la "priorité" sur la réparation du mode 32x32 et la possibilité d'éditer dans la grille 32x32 ou 16x16 indépendamment de la taille des blocs (donc prendre un quart de sprite 32x32 pour ajuster quelques détails, ou un groupe de quatre blocs 16x16 pour faire une esquisse).

An unexpected bug (sic) in the recently introduced "block erase" feature made me print SEDS code once again to track oddities. There is a growing list of "todo" items on this blog, with some of them dating back to ... augustus 2007 ^^". So i still have a couple of "fix&tune" things to do -- the most important one being to ensure 32x32 edition grid works fine (atm. it cannot scroll or use the cursor, for instance) and then allow the "zoom" button to switch between 16x16 and 32x32 regardless of the size of the blocks on the current page. After which i'll try to work on a "sketch mode", to avoid depending on Gimp for sketching larger pictures.

Et ensuite, je tente un "sketch mode": dessin libre sur toute la surface de l'écran, comme dans un programme de dessin classique, histoire de pouvoir donner l'allure générale d'un élément encore plus grand (un arbre ?-) avant de le détailler en mode "grille".

No comments: