Thursday, April 17, 2008

Level Editor on DS : première photo !

IMG_0507Le voilà! J'ai enfin une photo potable de mon LEvel Editor (dont la plupart des "bêtes bugs" sont maintenant corrigés). Reste à améliorer son ergonomie (parce que là, on choisit son bloc "en aveugle" et pour peu qu'il faille un peu scroller, on attrape vite des crampes avec ces L+<direction>).

At last! Here's the first picture of my Level Editor. Most of the "stupid" bugs have been fixed and all i have to do is adding features (most notably saving your work) and improving the user interface. Switching from sprites to tile for the "available blocks" on the upper screen now allowed me to have up to 144 blocks immediately available (you can also select other 'pages', but page flipping may get annoying).

Btw, building levels on two layers is fun, and allows lot of amusing hacks such as using treetops as bushes in front of (or behind) other objects. I also intend to have a third "virtual" plane for collision information, so whether something is a wall or not is completely independent from whether you see the wall or not (and whether you have something in from/behind it). That means you can build your wall of dirt with the dirt being sometimes behind grass, and sometimes in front of (deeper) dirt. All this with only two planes.

Bon, évidemment, je n'ai pas encore de sauvegarde, donc c'est un peu idiot, mais ça permet déjà de se faire une petite idée. J'aime bien les sommets d'arbres "retravaillés" en buissons, tiens... Reste donc:

  • à pouvoir sauver son travail
  • écrire un petit widget "curseur" pour savoir quel bloc j'utilise
  • passer les blocs de l'avant plan en transparence pendant qu'on édite l'arrière-plan
  • deux modes de dessins : "un bloc à la fois" ou "tout un objet" (en cliquant sur des positions consécutives dans la map, on copie des blocs consécutifs du tileset, plutôt que de répéter tout le temps le même bloc. Ce sera chouette pour les arbres.
  • un mode "survol", pour se déplacer rapidement dans la map ...
Et bien évidemment, il faut que je rajoute la gestion des "méta-données" qui indiquent si un bloc et bloquant ou non, s'il s'agit d'un bonus, etc. Mais c'est déjà un bon début.

2 comments:

Anonymous said...

et moi que je travaille sur quelques snd et loop à la "Wii" pour agrémenter le temps de travail ;?

PypeBros said...

Bin, un p'tit mod pour runme, je ne dis pas non (il utilise déjà le .xm de tests de la bibliothèque de oxtob, mais du p'tit CJ, ce serait mieux)

Par contre, pour le côté "éditeur" pur, j'hésite à mettre du son dedans. D'abord parce que ça grossit quand-même le binaire (et donc le temps d'attente pendant qu'il re-télécharge la version remise à jour), et surtout parce que ré-entendre tout le temps la même boucle pendant que je bricole un niveau ... bof.

Mais techniquement, c'est faisable (voire facile).

Par contre, si tu veux me faire un petit "Wood Land" et/ou "School Land", you're very welcome ^_^