Friday, December 15, 2006

Incoming Features for SpriteEditorDS

Deux ou trois choses que je voudrais modifier avant de pouvoir offrir la version "0.1" de mon éditeur de Sprites (et accessoirement, en intensifier l'usage) :

  1. une interface plus conviviale pour sauver son travail, qui indiquerait notamment de quel fichier les images proviennent, et éventuellement les quelques premiers sprites de chaque jeu d'images (A,B,X et Y)
  2. un éditeur de palettes permettant de mélanger des couleurs pour en produire des autres (entrer des codes RVB avec le stylet me tente assez peu), transférer des couleurs d'un jeu d'images à l'autre, créer des dégradés entre des couleurs existantes, etc.
  3. présenter une "liste d'objets" sur l'écran supérieur, dans laquelle on pourrait conserver ses animations, les objets plus larges (tels que l'arbre, par exemple). Le mode gestion sera pour plus tard, mais il devient urgent de pouvoir sauver aussi les objets.
A couple of things that i need to modify before i can release a "0.1" version of my Sprite Editor (and using it more extensively)
  1. a more friendly 'save' interface, showing which file the current dataset comes from, and showing the first few tiles of each dataset (A,B,X,Y)
  2. a palette editor giving the ability to mix colors to produce new ones (no, i don't feel like editing colors with #rrggbb values on the DS), to swap colors between datasets, and to create raster between existing colors.
  3. an "object list" in addition to the tile list, where you can add animations. Compound items will also be 'objects' of some sort. The 'object list' will be kept in the upper screen, and a 'management mode' (for removal, etc) will be for a later release.
  4. save the content of the 'object list' in the dataset.

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