Friday, August 25, 2006

Writing code that works ...

Deuxième petit programme pour la DS ... Hier matin, un peu avant le temps de midi, j'entends passer la musique que mon frère avait écrit pour un jeu jamais réalisé: XMASMAN vs Packs ... un concept de tetris ou le père noël doit empiler des cadeaux qui dégringolent...

A second small utility : picture grabber. It's pre-compiled with a .pcx file that is shown on the bottom screen and allows you to grab parts of the image into tiles for sprites (that moves on the upper screen) and that you can later save on the SD card).
The intent was to speed up porting of my former "pixel art" and do small games ... which never took of. But it was the starting point of "runme", the all-in-one DS-WiFi-PC converter stuff.

J'avais fait des super petits sprites (vous savez ce que c'est, hein, maintenant) avec un chouette programme (Delux Paint II, je l'avais déjà sur mon 8086, celui-là!), et je les ai toujours... alors je me dit "voilà le petit jeu que je pourrais facilement avoir réalisé pour noël!". Il marcherait nickel avec 2 écrans, pas trop még-à-l'eau ni rien. Mais bon, ce serait ridicule de devoir redessiner tout avec le SpriteEditor DS qui n'est pas encore au dixième des possibilités de DP2.

Donc je rebidouille un petit "sprite grabber", un outil qui affiche une image complète et qui permet d'en récupérer des morceaux. Première esquisse sur le temps de midi. Ca tourne dans l'émulateur. cool.
Je reviens le soir @home et ma fée est toujours à Maastricht pour la-journée-ou-les-magasins de-bricolages-sont-ouverts-jusque-21h ... Et je rattaque. A 20h30, j'ai intégré le code de Chishm et DragonMinded, et je fais le premier essai "temps réel" d'écriture de fichiers sur ma petite carte SD.

Et ça marche, les gars! Sortez les cotillons, c'est la journée du code qui fonctionne (après une semaine de combat avec les codes à redondance cycliques de ma carte-réseau-qui-tue qui s'est enfin mise à fonctionner le matin)!

Donc voilà, y'aura encore un peu de boulot pour qu'on puisse choisir n'importe qu'elle image et sauver dans plusieurs fichiers, mais le départ est là ^_^

No comments: