Tuesday, April 26, 2011

UI revision for AnimEDS

Puisque mon petit éditeur d'animations marchait plutôt bien ce week-end, j'ai voulu le faire essayer à ma fée et à mon frère avant une petite "pre-release" destinées à nos charmantes têtes blondes en mal d'inspiration pour jouer aux playmobils. C'est là que je me suis rendu compte que le programme avait tout de l'instrument de torture:

  • il faut maintenir L enfoncé pendant qu'on déplace un des composant de l'animation. Ca devient fatiguant pour les poignets au bout de 10 minutes d'utilisation, et ça demande de sérieuses contorsions pour un utilisateur gaucher >_<
  • sans confirmation visuelle du composant sélectionné pour le déplacement, les choses deviennent franchement hasardeuses dès que l'on superpose certains éléments
  • pour passer au cellulos suivant ou précédent, il faut impérativement cliquer sur la ligne du temps, ce qui empêche de faire des corrections rapides sur une animation complète.
  • On déplace fréquemment un objet par erreur. Il serait préférable de pouvoir le renvoyer à sa dernière position.
Operating the animation editor turns out to be a pain. I mean physically: you feel strain in your wrist after some 10 minutes. I need to revise a few things, and I intend to do that revision while focusing on the primary function of the various widgets. For instance, moving limbs around -- not selecting them -- is the primary function of the FrameEditor, and therefore, this must be the action bound to GUI_TOUCHED. I also need to ensure that it will be possible to quickly revise the movement of one limb along a given animation, which isn't possible right now as you need to have the timeline selected for that purpose.

Bref, je vais devoir revoir ma copie: je n'ai pas prévu de faire de cet éditeur une arme paralysante.

No comments: