I have a "thread" of activity that insist on bringing life to the inkjet. Pixel art is ready, fundamental parts of the behaviour "should work", but it's not operational yet.
Par où continuer ? Les pentes supplémentaires, ce n'est pas franchement une priorité. J'ai bien progressé sur inkjet, j'ai du pixel art qui est prêt, mais ça chipotte un peu au niveau du GobScript. J'ai regardé de plus près le coup de la "corde qui pendouille" et couvert 2 ou 3 pages de formules et de schémas UML, mais pour le rendu, j'aurai certainement besoin du support 3D.
Alors, quitte à se taper la partie "3D", autant en profiter pour enfin amener le crayon-soldat sur le terrain, non ? Le hic c'est que mes dernières tentatives pour animer côte à côte Bilou et un de ces crayons n'ont pas franchement été convaincantes. Au point que j'hésite même sur la taille à donner au crayon. 40 pixels de haut, Bilou pourra sans trop de problèmes passer par-dessus. 48, c'est peut-être mieux, mais aussi peut-être trop haut pour les capacités actuelles de Bilou
Curieusement, je n'ai pas énormément de croquis de références. Dans tous, un pendat fait entre 2 et 3 Bilous de haut. Par contre, s'il est possible de passer par-dessus un pendat qui charge, mais de justesse, ce qui demande un timing quasi-parfait. L'idée étant évidemment d'encourager le joueur à se servir des dumbladors pour assommer les crayons ou de profiter d'un obstacle plus haut en bout de chemin de ronde.
Bref, le mieux, ce sera encore de faire le test: combien de fois parvenez vous à passer par-dessus le crayon, à gauche de la map avant de mourir (SchoolTest.nds)
So let's try it out. Can we clear a jump over a 3-tile-high static pencil ? Is it interesting to have Bilou jumping slightly higher when he walks(/runs?) like in Super Mario Bros ? If so, is it interesting to have Bilou unable to jump over a pendat unless he walk-jump it ?
Wednesday, February 20, 2013
Quelle taille de crayon ?
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5 comments:
hello,
je proposerai bien une solution à plusieurs tailles :
des "petits" crayons en tout venant, et d'autres plus grands pour garder un passage plus stratégique...
Voire un "géant" en boss ?
@Guil: oui, c'est envisageable, surtout si j'utilise de la 3D comme prévu.
(et en plus, ça colle parfaitement avec le côté "soldats" des crayons ... des p'tits troupiers et de grands officiers :P)
Avec une impulsion de départ de 800 (règlages utilisés jusqu'ici), il est donc possible de passer par-dessus un crayon qui culmine à 48 pixels du sol, mais ç'en est presque une lotterie. Si on passe à 820, c'est juste l'affaire d'apprendre la distance de sécurité et on parvient à passer la plupart du temps.
je viens de tester schooltest.nds
j'ai mis quelques essais avant de trouver la bonne zone de saut pour passer le crayon : bien plus près que ce que je pensais initialement
Et après quelques essais de plus, j'arrive à le passer presque à chaque fois, quelques ratés de temps en temps, mais le plus souvent dont je me rends compte et pour lesquels je fais demi-tour en plein saut
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