Saturday, August 02, 2008

Appleman II -- le retour

L'autre jour, j'attendais Cyril dans la cuisine de Montef' avec une série de "vieux" croquis du temps où je nourissais le rêve d'un Bilou en 3D sur PC. Contrairement à l'animation habituelle, cet appleman rondouillard se dandinait de droite à gauche en marchant, et je lui ai trouvé un air plus intéressant ... un peu "pataud", en quelques sorte, trop rond que pour pouvoir "marcher" confortablement.

Un qui a bien ri, évidemment, c'est Dali, qui m'est entré au moment où je faisais le tour de la table en marchant les mains serrant les chevilles histoire de me sentir plus dans la peau du personnage ^^". Mais vu l'animation qui en résulte, je crois que ça valait la peine. I hope you enjoy the new look of Bilou in this walking animation, but also the new look of the Appleman. I'm trying to apply pixelating tips learnt on WayOfThePixel.net (such as sub-pixel animation), but also trying to make the appleman perceived as a "less evoluted" lifeform that cannot move as freely as Bilou. He's too heavy for his poor feet and must lift his body at every step. Bref, je profite des dernières heures avec la DS lite de mon frère pour faire du pixel art à gogo. Hier, avec Pierrick, j'expérimentait une variante de mon arbre avec des "pixels transparents" dans les feuilles de l'avant-plan, histoire d'éviter l'aspect "brocoli" habituel ... Aujourd'hui, c'est l'appleman ... Oups! le four est chaud. Je vous laisse: faut que j'enfourne mes quiches :P *edit* ah. les problèmes de serveur sont réglés. Vous pouvez enfin voir ça ... Au fait, merci pour les 25 amis qui ont donné leur avis sur le nouveau look de Bilou, comparé à celui vu sur la bannière du blog (pour rappel, les arbres utilisés provenaient de Zelda: Minish Cap et de Donkey Kong : King of Swing sur GBA). Pour rappel, un petit screenshot de la forêt en 1996, avec Bilou et un Appleman. Si votre avis est plutôt "on oublie", je suis évidemment intéressé de savoir ce qui vous paraît moins réussi dans cette nouvelle version. Oh, and by the way, thanks to those that have voted on the "do you like Bilou's new look" so far. I'd be curious to know what made two of you pick "forget it", of course (esp. if knowing it allows me to improve). Please take into account that the blog's banner (which is what i suggest you to compare against) features background trees from DK:KOS and that leaves on foreground trees were borrowed and edited from Zelda : Minish Cap.

No comments: