Je suis doublement fier: Crocodingus sort sur DS ! Et pourtant je n'ai rien fait (à part un ou deux commentaires sur les graphismes 2D de madpixel), mais je suis fier quand-même, parce qu'à ma connaissance, c'est le premier homebrew réalisé en collaboration entre un membre de "pixelation" et "dev-fr", deux forums dont je suis membre. (chapi) Chapeau, donc Birslip (code) et Madpixel (gfx) pour ce petit bijou qui nous prouve une fois encore que le homebrew, c'est chouette comme un commodore! J'aurais aimé avoir plus de contrôle sur la vitesse du croco, mais c'est déjà très chouette comme ça ^_^
I'm twice proud, and still i've done nothing on my own. But here it is, Crocodingus in Cube Island, the first (to my knowledge) homebrew game made by a dev-fr coder teaming up with a wayofthepixel graphist. It looks good. It works fine. And it runs on a real gaming platform. It rocks. This proves once again that homebrew is a fun alternative to Flash casual games.
ci-contre, photo bonus du projet initial en pixels bien 2D... oh, je n'avais vraiment pas changé grand-chose à la version de Madpxl, vous savez. Un petit détail par-ci par-là dans les ombrages du sol, ou qqch comme ça (genre, le sol sous Croco est modifié et celui sous les singes est l'original) ... Et oui, comme le faisait justement remarquer mon frère, je crois me souvenir que c'est en jouant à Zoo Keeper qu'il est venu à Madpxl l'idée de faire passer son croco dans un monde "tout cubique". Résultat, il est maintenant le deuxième reptile à s'être fait "avaler" par un jeu vidéo. Tout ça à cause d'un sprite renversé ... moi j'avais fait tomber du coke sur mon C64, et ça avait juste bousillé le C64. Je ne me suis jamais retrouvé nez à nez avec une saucisse géante ou un extra-terrestre unijambiste au langage coloré. Mauvais drink, sans doute...
2 comments:
Je lis ton blog de temps en temps, il est vraiment intéressant, et surtout tenu à jour, c'est rare!
ca l'air assez sympa, carré comme un zoo tycoon... m'en vais ajouter cela à ma DS :)
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