mercredi, août 20, 2008

zoOom zoOom

Bin c'est la semaine des bonnes surprises, apparemment. Je m'attendais à avoir du mal avec cette histoire de "zoom" et ça marche en fait comme sur des roulettes. du coup, je me suis amusé à animer mon petit "chibby keen". Bon, c'est assez sommaire comme animation, évidemment -- ça me change pas mal de mes Bilous -- mais ça ne donne pas si mal que ça, je trouve.

Et le plus marrant, c'est qu'au départ je m'étais trompé, j'avais mis les mains en avant en même temps que les pieds. Bin je suis redescendu en "16x16" pour aller récupérer les bras et les changer d'image ^_^

It seems to be a good week for coding. I expected troubles and debug sessions darker than night when de-coupling grid size and block size, but it finally worked flawlessly in one shot. Neat. Using that, i managed to fix the "walking animation" i just sketched for my "chibby commander", using the 16x16 cursor to overwrite the arms of sequence 2 with the one of sequence 4 and vice-versa.

3 commentaires:

cyborgjeff a dit…

didju il est terrible ce ptit Keen !! Tu m'avais caché sa création :) ... une petite soirée à ne rien faire ?

sylvainulg a dit…

chaché, caché ... Comme tu y vas !

Non, c'est juste un p'tit perso non prémédité que j'ai gribouillé pendant les tests de mon éditeur. A midi, j'avais esquissé un Megaman tout raté ... Là je me suis dit "pourquoi pas keen" au moment où les bugs étaient fixés, donc j'ai pu rafiner etc.

Au départ, ça aurait plutôt dû être Spaceman Spiff, mais voilà. C'est Billy Blaze qui est sorti :P

sylvainulg a dit…

http://distractionware.com/oracle/keen1.png <-- interesting edit.

* The ramp of your colours also seems pretty straightforward, and you should move away from that
* there doesnt seem to be a real relation between shape, light and the effect that it has on the rest of the body, and some of your shading just seem random (e.g. Keen´s left shoulder...the light source seems to be in front of him)
* Try as an exercise to just shade with the same 2 or 3 colours, dont add any more
* you just need to use some efficient pose, as you can give the character a real personality.