Tuesday, August 19, 2008

32x32 : ça y est (presque?)

Je vais éviter de crier définitivement victoire trop tôt, mais je crois que cette fois-ci, je tiens le bon bout pour l'édition en mode 32x32. Preuve en est ce 'chibby commander keen' bidouillé "en vitesse" avec la bonne vieille palette EGA (plus une petite couleur qui joue les trouble-fêtes :P

L'est-y pas mignon ^_^
plus inspiré par le webcomic de bob que par les vrais jeux EGA, en fait.

I came up with this chibby Commander Keen as result of my experiments with the 32x32 editing mode of my sprite editor tonight. (yes, fairy is away, that means too much pixeling and midnight coding for my health and funny eyes in the morning %P) Kinda cute, isn't he ? All i hope is that i didn't erase anything important while saving him before beaming up to the Web. It's really about time i make that "backup system" when overwriting sheets or at least that i give SEDS the ability to beam things without altering the existing spriteA.spr..spriteY.spr files.

J'espère juste n'avoir rien perdu dans le transfert. Il serait vraiment temps

  • [done] que je remette en place les fichiers .bak quand on sauve
  • [wish] que je permette de voir ce qu'il y a dans les différents fichiers au moment de sauver...
  • [wish] ou au pire, que j'autorise l'export d'une page isolée par le Wifi...
  • [done] vérifier que les animations, les copies, les effacements et tout ça fonctionne toujours.
  • [done] zoom pour changer la taille de grille en cours d'édition.
  • [done] pouvoir choisir la taille des blocs quand on construit une nouvelle page
  • [wish] support des sprites "rectangulaires" 16x32, 16x8, etc.
  • [done] "overlay sprite over current grid content", p.ex. avec B en mode curseur.
  • [done] tri automatique des couleurs par QuickPal (via le bouton 'scan')
  • [done] remettre en route la fenêtre d'édition de palette qui ne marche plus du tout ^^"
et toujours, pour LEDS
(wouw. finalement, ça fait une belle liste tout ça)
Ensuite, on pourra lancer la release ... je sais pas moi ... 0.3.2 ?

*edit*: oh. Bonne nouvelle. Depuis la correction de l'ARM7 (ou la mise à jour de desmume ?) SEDS, malgré son wifi, peut tourner sur desmume (et peut-être d'autres émulateurs ? l'avenir nous le dira ;)

1 comment:

Bob said...

I expecially like the walking version.