vendredi, juillet 25, 2008

Encore une victoire de Canard !


Yes! j'ai trouvé le moyen de produire une animation Gif à partir d'une de mes planches de sprites. C'est encore fastidieux, et il faudra scripter ça, mais au moins ça marche (enfin, sous FF en tout cas). Accrochez vous à vos baskets, voilà ce que ça donne :
# convert .spr file into a tileset image (64xn*16)
perl DS/SEDS/spr2png.pl biloucoin.spr bcoin.png
# extract the 64x48 region where we have our coin
convert bcoin.png -crop 64x48+0+656 -repage +0+0 coinb.png
# extract individual frames for the animation
convert coinb.png -crop 16x16+16+0 -repage +0+0 coin1.png
convert coinb.png -crop 16x16+32+0 -repage +0+0 coin2.png
convert coinb.png -crop 16x16+48+0 -repage +0+0 coin3.png
convert coinb.png -crop 16x16+0+16 -repage +0+0 coin4.png
convert coinb.png -crop 16x16+16+16 -repage +0+0 coin5.png
# etc.
# produce the animation using the sequence 1-2-3-4-5-a 1-a-8-b-8-9
convert -loop 0 -dispose 2 -background darkgrey -delay 10 coin1.png
coin2.png coin3.png coin4.png coin5.png coina.png coin1.png coina.png
coin8.png coinc.png coin8.png coin9.png -loop 0 -delay 10 mycoin.gif
# here we are...
Howdy! I managed to produce an animated .gif out of my sprites. That's the first step towards an "beam out animation" feature in SEDS ;)

1 commentaire:

cyborgjeff a dit…

ca c'est cool ;)