La deuxième année de développement de "Bilou Dream Land" tire à sa fin. Il n'y a pas encore de nouvelle maps, mais je pense que les outils sont maintenant prêts à l'emploi.
Ce qui n'était qu'un brouillon avec quelques notes est maintenant une démo exécutable sur DS. Bugguée, certes. Incomplète, tout à fait, mais une démo tout de même. Je me donne l'année 2022 pour continuer d'ajouter des mécaniques de jeu dans ces trois pièces (branches rebondissantes, de l'eau où on nage, des plate-formes mobiles et des écrabouilleurs pour la pyramide, etc). Après 2022, il commencera à être temps de construire les niveaux eux-même avec tout ça, et de réfléchir à la technique pour faire les boss.
Au niveau du contenu du jeu, j'ai un premier projet de niveau dans la pyramide (depuis Aout) -- gardé au secret, évidemment -- et la zone-montagne commence à se dessiner peu à peu. Le "goomba-like" et les "bricks-like" sont venus compléter le bestiaire de la pyramide: je ne devrais plus avoir besoin de rien de ce côté-là. Ce qu'il me faut maintenant, c'est convertir tout ce petit monde en pixels.
Il y aura encore eu quelques gros bug-de-murs pendant l'année, mais tout semble indiquer que Bilou supporte convenablement son nouvel environnement, maintenant. En tout cas, on peut essayer les maps de J.L.N sans devoir redémarrer à tout les coins de couloirs.
Euh ... donc en fait ... mise à jour de la Démo.
Edit: J.L.N me rappelle qu'il y aura des boss en plus des 4 mondes. J'imagine que mon prochain milestone (en plus de remplir ces salles de tests), ce sera de faire un proof-of-concept avec au moins un boss. N'importe lequel.
No comments:
Post a Comment