Monday, December 06, 2021

greent.map

Se pourrait-il que j'arrive malgré tout à avoir une démo "3 rooms" pour la fin de l'année. Enfin un premier jet. Le hic n° 1, jusque là, c'était la quasi-impossibilité de faire une nouvelle map propre. Depuis l'introduction de la branche newmap, l'éditeur de niveau ne savait plus le faire, mais j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas

Maybe I'll have a 3-rooms demo by the end of the year ? Not with all the features working, of course. Expect static waterfalls and incomplete water physics, but at least a .nds where you could travel freely between the 3 environments I have so far. Until yesterday, that was hindered by a bug in the level editor that prevented me from creating new maps: I could only update existing ones. But that bug is now solved, so I started tiling 'greent.map' and 'schoolt.map' as I intended them to look like in my notepad.

Du coup j'en ai profité pour redessiner en 512x256 les niveaux-démos prévus, rajouter les palettes de couleurs que j'avais essayées pour les cascades. Il n'y a pas encore d'animations ni de physique de l'eau ... ce qui donne un résultat un peu perturbant (mais pratique pour aller voir ce qu'il y a d'autre sur le 2eme écran). Ouaip. c'est l'avantage de la Saint-Nicolas en quarantaine quand les enfants ont assez grandi. J'ai eu l'occasion de m'asseoir avec ma DS à côté d'un Gimp.

Then I went ahead, taking advantage of the 'woot-we-have-new-toys' while we're all locked-home by quarantine to open my earlier waterfall mock up and redraw that into SEDS.

I hope I'll be able to do the same with pyrat.map soon.

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