Voilà bien le genre de "mini-cave" cachée dans le monde de Shantae qui m'aura fait souffrir ... (et qui renforce mon impression que le jeu tient presqu'autant du "zelda" que d'un jeu de plate-forme classique, au passage). Pourquoi ? parce qu'il va falloir sauter de chaîne en chaîne jusqu'au coffre ... et retour. Et assez curieusement, dans Shantae, s'accrocher à une "corde" verticale en cours de saut est assez délicat.
Grab a "rope", climb up, hop, grab the next rope, climb down a bit, hop, grab, hop, grab, climb ... This is sure nothing new. I think even Pharaoh's curse had a screen that was designed along that rule. And you'll sure face it a couple of time in the armaggedon machine as well. So why is it so tedious to perform it right here ?
Pour s'accrocher, il faudra que le joueur presse le DPAD en direction "haut" pendant qu'il saute (vers l'avant, de préférence). Et on dirait bien que sur la DSi, ce genre de manipulation est assez peu pratique. On passe un tout petit peu trop facilement de la diagonale "haut-droite" à la position "juste vers le haut", auquel cas Shantae s'immobilise presqu'immédiatement et tombe si le joueur n'a pas bien estimé la largeur de la zone de collision de la chaîne.
Well, first, I'm playing Shantae on the DSi, with a DPAD, while I mostly grow my platforming skills with a keyboard, where there's no such thing like a "diagonal" position. And apparently, holding the DPAD in a diagonal position is not so easy. As Shantae quickly loses her horizontal velocity if you release the "right" direction in-air, you're better have a very precise understanding of how wide the collision area for those "ropes" is, or you might end up to instruct the game to "climb" when that cannot be done (not yet), and just start falling where you are. I'll have to keep that in mind when I'll implement vines-climbing in Bilou.
Keen demande lui aussi que l'on presse vers le haut pour s'accrocher aux "barres verticales". Mais ayant majoritairement joué sur clavier, ça ne me posait aucun problème.
edit: Super Princess Peach, de son côté, à une étape d'alignement aux échelles bien visibles et progressive (donc, au départ, on se déplace en diagonale puis verticalement).
Saturday, January 07, 2012
Climb up, and start the ro .. nevermind.
Tags: climbing, game, JUMP, sidescroller
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