Wednesday, January 04, 2012

symbol 240,60,126,255,254,255,126,60,62

Premier passage de Pierrick chez moi, en 1993. Il attrape une feuille au hasard sur mon bureau pour me montrer comment il réalise des personnages sur son Amstrad CPC, à l'aide de la commande "SYMBOL" qui reprogramme les caractères graphiques. La feuille était en réalité le dos du plan du premier niveau de Calimero ... ce petit croquis a donc voyagé dans le temps jusqu'en 2012 ^_^

Heh. That one survived too, on the back of a level map that my brother had with him at school: the bubble-shaped character that Pierrick used as hero for small flip-screen platformers on his CPC. I've long time wished that reprogramming characters on the C64 basic was as easy as SYMBOL x,... but even for sprites, it was a PEEK/POKE nightmare, so almost all my C64 games attempts were merely using PETSCII.

Celà se passe sans doutelégèrement après que mon frère ait dessiné la page d'introduction de "Bubule Warrior", sans doute parce que Pierrick dessine depuis longtemps des personnages tous ronds autour de ses feuilles de cours.

1 comment:

journal personnel de CJ said...

11 septembre 93 : Je rencontre Pierrick Hansen, il me fait écouter Dancer-Bouger dans sa cave super équipée.
25 novembre 93 : J'ai un dessin montrant les évolutions de Bilou aux travers des trois épisodes de Bilou's Quest, le tout signé P.P.P. Team Software