jeudi, janvier 12, 2012

Pendant ce temps, dans le code ...

hey ? Why am I so *ugly* ? can't your new Staedler USB pencil do anything better ?Oh, pas de soucis: je n'oublie pas Bilou, malgré tout cet intérêt renouvelé pour mon perso Ubisoft favori... Mais comme les études de Rayman et de Shantae ont pour objectif de construire le synopsys lointain, comprenez que je garde ça "en réserve" pour plus tard... Il faut quand-même bien que vous ayez le plaisir de la découverte quand je vous proposerai 4 écrans par monde dans nuts'n'bolts, hein :)

Don't worry: I keep working on Bilou, even though it's sort of top-secret sketching of distant scenario ideas for whatever will happen beyond the green & school zones you already know. I'll start working on the integration of animations edited with AnimEDS into the game engine. Please allow me to keep my todo-list in French only and focus back to my soup now :P

Entre-temps, il va falloir que je voie à intégrer les animations complexes générées par AnimEDS dans le moteur de jeu, sinon, c'est moins rigolo :P

  • le GameScript pourra se servir des informations de anim[i] pour décider de créer un SimpleGob ou un CompoundGob (j'ai déjà une super-classe, ici)
  • pas de bloc "anim%u %x { ... }" pour les animations composée, donc pas d'appel à parse(). Je pourrais soit détourner "state%u :anim%u { ... }" avec "state%u :spr%.anim%", soit pré-déclarer les animations "anim%u = spr%.%" -- l'idée étant d'autoriser des "pages d'animations" et d'avoir de préférence une page par fichier de commande.
  • j'ai des commandes générales et des commandes "d'affichage" dans les anims. Est-ce que ça vaut la peine d'essayer de ne conserver qu'une seule copie des commandes générales ?
  • Dès que je vais vouloir utiliser des déplacements automatiques, il me faudra de l'état par composant, ce qui rend moins attirant l'inclusion du code qui gère case ANIM_SET_SPR au sein de GobAnim ...

5 commentaires:

Cyril a dit…

Pour utiliser ton stylo dans Inkscape, vas dans "File>Input Device" puis règle les propriétés de ton stylo (Pegasus Technologies, c'est ça ?) sur "Window" au lieu de "Disabled" ... ça devrait déjà aider.

PypeBros a dit…

C'était bien Pegasus, merci. VendorID:ProductID=0e20:0101

Plus qu'à trouver le moyen d'empêcher le stylo de cliquer dans les autres fenêtres ...

PypeBros a dit…

useEvent / doevent à documenter ...

PypeBros a dit…

Houuulàlàaaa ...

Les applemen ne restent pas au tapis aussi longtemps qu'il faudrait, ils se "transforment" en une autre image à leur réveil avant de repartir, et ils se "téléportent" sur la gauche à plusieurs reprises pendant qu'ils sont assommés.

Il y a *vraiment* quelque-chose de foireux avec les compteurs d'animation, dans cette branche.

PypeBros a dit…

la révision 906 devrait arranger tout ça.