mardi, août 03, 2010

Blues Brothers -- Trivia

Le saviez-vous ? Bien avant la SNES, les Blues Brothers de Titus Interactive avaient été adaptés sur NES. Mais j'ai bien l'impression que les exigences de "politiquement correct" de Nintendo ont eu un effet néfaste sur le concept du jeu. Point de caisse à jeter à l'horizon. Exit les personnages loufoques tels que Mamie-Caddie ou la serveuse-championne-olympique ... Pas même de disques à collectionner. Bien pauvre. Ca n'a pas dû aider le succès du jeu.

Dans ce speedrun, le jeu est terminé en 4 minutes chrono. Pas de gamin armé de lance-acide dans l'usine ... pas de Docteur-Maboule armé d'un lance-seringue dans la prison ... Que diable s'est-il passé? Il ne reste qu'à traverser des maps vides. Le monde impitoyable du jeu grand public ne cessera de m'attrister.

Le rétro-gameur averti boudera donc la cartouche pour se concentrer sur la version amiga qui ne souffre pas des habituels problèmes de scrolling rencontrés dans les portages PC des jeux Titus -- même si les bande-son Adlib me manqueront.

(Bilou progress report: une 3eme map scribouillée pour Apple Assault, polish des 2 premières maps ... tout ça malgré un Level Editor qui aurait encore bien besoin d'être débuggué...)

3 commentaires:

cyborgjeff a dit…

tiens... je me suis dégoté justement la cartouche Gameboy de ce Blues Brother... je devrais en disposer d'ici septembre... je suis curieux de voir si celle-ci souffre des mêmes maux que la version NES...

sylvainulg a dit…

paradoxalement, la version GB semble avoir un gameplay plus proche de la version PC.

cyborgjeff a dit…

ah ben je m'en réjouis ;)

je dois d'ailleurs bien t'avouer qu'à l'époque où j'avais downloader des tonnes de roms NES... il y a 10 ans.. et que j'étais tombé sur celle là... je pensais qu'il s'agissait d'une ROM non officielle ou d'un projet non abouti !