samedi, avril 24, 2010

Le Journal de Link ... et si je plaquais tout pour aller chasser les lapins ?

Le temple de l'océan n'a pas tenu ses promesses. Après les combinaisons innombrables offertes par le grapin de Z:PH, le "serpent" n'est pas si enthousiasmant. J'avoue aussi avoir un peu tourné en rond, et puisque les monstres sont définitivement morts dans ces opus sur DS, le donjon devient très vite vide. Je n'ai pour ainsi dire pas eu l'impression d'être sous l'eau, non plus... et le boss m'a fait l'effet d'une redite de Gollum ... euh ... Bellum.

Idem pour le nouveau passage dans la tour. Je m'attendais à devoir faire preuve d'une maîtrise des mouvements, encore plus d'interactions link-zelda, mais en réalité, le nouveau pouvoir des spectres de cet étage force un système encore plus "tour-à-tour". Comprenez, "Zelda va à un point A, puis link à un point B pour taper sur un switch, qui ouvre le passage à Zelda vers un point C où un chassé-croisé nous permet de continuer à avancer". J'ai fini par m'en remettre à la soluce parce que j'avais envie d'être dans autre chose, mais ça a continué ainsi jusqu'au quatrième glyphe.

Et là, me voilà à devoir faire le train-frigo entre les migloos et les gorons. Ca a l'air tellement passionnant que je vais plutôt aller donner le bain à *deline, tiens.

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

Me semble que ce Zelda tient autant de promesse que le nouveau FF :(

gilles a dit…

Aie aie aie ! Je ne vois rien là qui puisse m'inciter à reprendre le jeu et à poursuivre !!!
Quelle cruelle déception.......