Wednesday, August 21, 2019

a + b = idea


+
+
= idea.

Let's just use flowing sand in desert zone as a way to test the new tile engine ideas ...

Background: there is a strong motivation that keeps me working on the GEDS project nowadays, and revising all the things I'm revising rather than just calling it done: I'd like to be able to make things like riverflows that push player around. when I say "motivating me strongly", I mean I considered replacing the banner of this blog to show Bilou pushed by such a river on a slope. As I mentioned back in 2009, I like that this picture I see every time I visit my own blog to act as a reminder of the goal I set, by showing me something I'd like to see working when I play the game.

I was a bit annoyed that the level where I'd need such rivers and the tileset / game I'm working out these days were disjoint, but seeing the 'sand rivers' tiles of Sandopolis made me realise that they could be the perfect match for trying things here already.


Il y a encore des choses dans l'étude des moteurs de jeux de plate-formes qui m'intéressent suffisamment pour me garder accroché au dévelopement de 'libgeds'. Des mouvements style "corde ninja". Des rebonds sur les murs. Toutes des choses que j'espère bien voir figurer dans 'infinite pyramid', mon prochain projet.

Il y avait par contre un truc qui ne collait pas avec le thème de la pyramide: les zones qui forcent Bilou à avancer dans une direction précise. C'est le cas avec la rivière que j'aimerais introduire dans la version revisitée du niveau 1-1 de Bilou, à la placedu tapis roulant que mon frère avait dessiné en guise de passage à sens unique. Parce que cette rivière justifie la révision du système de "propriétés des blocs", en cogitation depuis le début de l'année.

Mais c'est bon. Je me suis retrouvé avec les méga-tiles de Sonic juste à côté de Bouli expliquant le nouveau système et ça a fait "a + b = i * d" : je n'ai qu'à mettre des rivières de sables (comme tout le monde?).

Pas oublier non plus les escaliers-qui-deviennent-des-tobogans du chateau gadget. Mais à condition que ce soit fun!

No comments: