Monday, August 12, 2019

Les couleurs du désert


Un peu des couleurs que j'ai jusqu'ici, un peu de couleurs venant de Ilkke ou de Commander Keen ... quelques mélanges ... et je commence à avoir des combinaisons qui me semble intéressantes (sur la droite). Qu'est-ce que vous en dites ?

In the center, the mock-up I had previously for Bilou's desert zone. On the left, I tried using Lost Vikings, Commander Keen or one of my reference from Ilkke. On the right (and esp. in the corners), mixing of reference-based colors and current colors that imho provide interesting shades and hues. What do you think ? (I put the focus on ground tiles and background, btw. 'green' block and power-up were either untouched or got crushed in the blending process).

[x] comparer avec les couleurs d'Aladdin SNES/Genesis -- bof. Par contre le palais de Jafar a des éléments de décor intéressants.
[ ] comparer avec les couleurs de Sandopolis (Sonic) -- en fait non. Elles sont trop criardes à mon goût.
[x] essayer la palette de verts du chateau d'Hyrule qui avait inspiré les téléporteurs de Bilou's Quest ... sauf qu'ils n'étaient pas verts. (voir ci-dessous)

PS: je me suis concentré sur les couleurs des briques. J'aimerais que le bloc vert reste dans les tons verts, mais genre "masque de jade", que je n'ai pas encore réussi à reproduire. J'ai pris le temps de re-copier-coller Bilou avec les bonnes couleurs (presque?) sur chaque écran mais j'avoue que le bonus n'a pas eu droit à autant de considération

Je fais une deuxième passe. Les verts de Bilou's quest (top-right) retravaillées (bottom-right) me plaisent bien. J'ai essayé d'importer les couleurs d'Agrabah (mid-left et bottom-center) par contre, mais ça ne donne pas aussi bien.

edit: J.L.N a bien voulu laisser la NDS à son papa une demie-heure avant de rejouer un peu au niveau-où-l'encre-descend de School Rush. J'ai pu me faire une petite map, et j'ai aussi un second jet plus convaincant des "boules de poussières" inspirées des techniques de pixel-art de Fury of the Furries ...

3 comments:

cyborgjeff said...

Je préfère les couleurs de la dernière ligne, mais pas le bloc du haut n'y est il plus vert ? Et le bonus plus bleu. mais

PypeBros said...

je me suis concentré sur les couleurs des briques. J'aimerais que le bloc vert reste dans les tons verts, mais genre "masque de jade", que je n'ai pas encore réussi à reproduire. J'ai pris le temps de re-copier-coller Bilou avec les bonnes couleurs (presque?) sur chaque écran mais j'avoue que le bonus n'a pas eu droit à autant de considération :-P

ça va fausser les avis, évidemment.

Piek said...

Tu connais mes analyses. Celle ci sera donc pointue et aiguisée, comme à la bonne époque. Quelle est l'intention de base ? Si tu as diverses propriétés pour des blocs qui n'arborent pas la même couleur, c'est très bien de marquer leur différence. Si ces blocs spéciaux doivent être "à découvrir", la même couleur c'est le mieux... D'autre part, et d'un point de vue subjectif, si le bloc en dessous de l'ennemi a effectivement des propriétés différentes d'un bloc de base, je préfère en bas à droite (plus subtil et plus ténu), sinon, mon deuxième choix serait pour le centre. Ensuite, mais c'est porsonnel, je terminerai en te félicitant car c'est du très bon boulot, au niveau pixelart autant qu'au niveau palettes en général, et qu'avant tout, tu devrais suivre ton feeling et ton instinct... Qu'est-ce que toi tu en penses ? C'est le plus important. Tu voulais l'avis d'un pote ? Mets y ta patte. Tu as suffisamment de bagage pour assumer ta décision comme un grand, qui a plus de vingt ans de game design, et pour qui n'importe quelle approche sera légitime. On ne suggère pas à Picasso ce qu'il devrait faire, on reste planté devant, et on y voit ce qu'on veut y voir. Super boulot Pype, tu as mon avis, mais ta décision sera toujours la meilleure.