G. Andrew Stone, author of the RSD Game-Maker has shown up. On his blog, he unveils some nice trivias on Game-Maker development.
Of course, I had to post a comment pointing out my own DS development, since the spirit is very similar to the one of RSD Game-Maker. I had the pleasure to read this reply this morning :
Hi! Great to hear from you and see the RSD Gamemaker helped you find your avocation! I read your posts on the DS and that is a pretty good idea; it would be great to have sort of a hackers handheld gaming platform!
Presque 15 ans plus tard, grâce à Aderack, je peux enfin mettre un nom sur le créateur du Game-Maker qui nous a permis mon frère et moi de laisser parler notre créativité de grands ados: G. Andrew Stone. Sur son blog, Andrew nous donne quelques détails techniques sur la réalisation du logiciel, qui était probablement le premier outil "do it yourself" à offrir tant de flexibilité (le Shoot-em-up Construction Kit de Sensible Software est plus ancien, mais limité à un seul type de jeu et s'apparente du coup d'avantage à un "level editor" avant l'heure).
L'absence de toute technique de protection du contenu (un utilisateur de RSD peut réimporter et modifier les jeux écrits par d'autres) était volontaire et vue comme une sorte de "creative common license" avant l'heure. Le plus étonnant, c'est que cet outil a lui aussi été développé par des jeunes, ne recevant du soutient d'adultes que pour les aspects "distribution, marketting", etc. La version 3.0 est sans doute sortie alors qu'Andrew et son frère étaient en 1ere année de collège (l'équivalent aux States des études supérieures ici).
Pourtant, Andrew n'a pas poussé plus loin le développement de jeu. Il nous parle majoritairement de jobs dans des sociétés en tant qu'informaticien détaché, et bricole des petits projets sur FPGA.
Wednesday, June 22, 2011
"hackers handheld gaming platform"
Tags: game maker, guest star
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