lundi, juin 27, 2011

Wii ! Une raclée pour Morton !

Sisi, souvenez-vous, c'était en 2007. Je venais de finir New Super Mario Bros et je faisais le point sur les hauts et les bas du jeu, le comparant notamment à SMB3. Eh bien mon frère a finalement de nouveau une Wii avec le Mario multi-joueur ... et qu'est ce qu'on s'éclate! Je crois bien qu'un jeu de plate-forme n'avait plus été aussi fun depuis ... houu ... Tic & Tac Rescue Rangers sur NES ?

Tous les éléments intéressants des maps n'ont pas été repris (quelqu'un a vu une boîte à musique ou des rochers à détruire ?), mais on garde les mini-combats avec monstres sur la map et les chemins alternatifs qui deviennent disponibles ou non d'un niveau à l'autre (cf. monde forestier). On est dans quelque-chose d'intermédiaire entre SMW et SMB3, en somme. Il faut bien dire que la gestion des "maps" était tellement poussée dans SMB3 qu'on se retrouve pour ainsi dire dans un "overworld" qui devient presque un mini-jeu tour à tour.

Le contrôle des power-ups est beaucoup plus proche de celui de SMB3, avec le chapeau-volant pour contrer la gravité -- qui reste votre ennemie numéro 1 dans un Mario -- qui vient remplacer la plume magique, et le costume de pingouin qui fait écho au costume de grenouille ... en mieux. Il manque peut-être, me semble-t-il, un power-up "rare". L'équivalent de la tenue des frères marteaux ou du costume de tanooki. Mais peut-être que je ne l'ai tout simplement pas encore trouvé ^_^

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

C'est vrai qu'en soit... on a pas trop chercher non plus les Spoilers sur le sujet... Ce qui fait aussi tout le plaisir de découvrir monde et niveaux au fur et à mesure du jeu :)

sylvainulg a dit…

Par contre, si j'en crois Wikipedia, il y aurait un mode "chasse aux secrets non-trouvés" prévus pour ceux qui arrivent au bout du jeu ^_^