Alors que je tentais d'expliquer à Aderack que "non, je ne cherche pas à porter les jeux Game-Maker sous DS", je me rends compte que le principal obstacle technique à une version anniversaire de Badman -- les tirs -- est maintenant résolu. Alors vu que j'étais trop naze pour réfléchir la semaine dernière, j'en ai profité pour bidouiller du script Perl de-là de-ci histoire de peaufiner la conversion des fichiers .BBL en .SPR. On ne s'emballe pas : ça reste hautement expérimental et artisanal, mais à force d'ajustement, j'ai fini par pouvoir sortir les sprites du jeu dans un setup "un sprite par pavé de 32x32 pixels" mieux adapté à une conversion vers le format SEDS.
--width=32 --height=32
options that are required for inserting padding and --xoffset=6 --yoffset=12
that allow 20x20 sprite positioning within 32x32 frame. Piece of cake.
I had a bit more difficulties with making the resulting image converted into a regular .spr, especially because the tools I used so far were targetted at importing maps, not sprites. A bit more tweaking allowed perl /home/pype/DS/SEDS/runme/imlib2spr.pl badman-cbl.png badman-cbl.spr --blocksize=32 --bgcolor=420042 --nopack --nomap
to properly produce the sprite sheets I wished to have, with 10 Game-Maker sprites per sheet ... ready for action :P
Je dis "mieux adapté", mais rien n'était encore joué. Mon bon vieux script "imlib2spr.pl" avait en son temps été conçu pour produire des maps destinées à tester mon scrolling, absolument pas à remplir des pages de sprites avec un nombre réduit de blocs 32x32. Il m'a donc fallu un brin plus de chipotage pour parvenir à refaire un fichier qui soit accepté par l'éditeur, mais ça y est, photo à l'appui !
On verra bien s'il finit par en sortir quelque-chose :P
Thursday, October 14, 2010
Small step for me, Giant leap for Badman
Tags: badman, english, game maker, history, milestone, perl, pixels, screenshot, scripts, sprite editor, sprtools
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4 comments:
trop coool !
pour info, le même traitement appliqué à Biokid donne ~48K de sprites, ~16K de tiles et ~80K pour les maps des 3 premiers niveaux "retaillées" avec des blocs de 16x16.
On est donc largement dans les limites du hardware de la DS.
I AM THE LAW
DROP YOUR WEAPONS
oh l'autre eh. C'est la réplique de Juge d'Aide, ça !
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