Saturday, May 01, 2010

Les test-points sont à revoir

Décidément, le mécanisme des test-points ne cesse de me jouer des tours >_<. Une fois encore, alors que j'ajoute un état "pousser" pour débloquer Bilou des murs, ils me "lachent" de nouveau. L'idée, quand j'étais passé au mécanisme cando(), était de conserver les test-points en complétment, pour permettre de choisir la bonne action à effectuer. En clair "ok, tu ne sais plus marcher, mais je fais quoi ? je pousse ou je tombe ?"

It looks like I definitely can't make test-points and cando() tests live together well. Despite a new state for "wall-pushing" that should have solved Bilou's behaviour, I still observe that you might end up unable to advance up to the wall for the simple (?) reason that the test-point that should enable "walk->push" transition haven't seen the wall yet due to a cancelled move. I fear controllers and test-points are too much desynchronised, and most likely, I'll have to print out some code on paper to re-think the whole problem and come with a better, integrated, system.

Mais ils sont évalués indépendamment du mouvement qui a été tenté, et donc, régulièrement, le "point-détecteur-de-mur-devant-Bilou" ne détecte rien du tout parce que le mouvement qui aurait dû conduire Bilou dans le mur a été annulé. Bref, ça sent l'impression de code et le débugging à coup de fluo et de tasse de thé :P

1 comment:

cyborgjeff said...

Pfiiiuuuh, j'en ai loupé des histoires dit donc... Preuve que je suis un peu surchagé en ce moment :(