Décidément, le mécanisme des test-points ne cesse de me jouer des tours >_<. Une fois encore, alors que j'ajoute un état "pousser" pour débloquer Bilou des murs, ils me "lachent" de nouveau. L'idée, quand j'étais passé au mécanisme cando()
, était de conserver les test-points en complétment, pour permettre de choisir la bonne action à effectuer. En clair "ok, tu ne sais plus marcher, mais je fais quoi ? je pousse ou je tombe ?"
It looks like I definitely can't make test-points and cando()
tests live together well. Despite a new state for "wall-pushing" that should have solved Bilou's behaviour, I still observe that you might end up unable to advance up to the wall for the simple (?) reason that the test-point that should enable "walk->push" transition haven't seen the wall yet due to a cancelled move. I fear controllers and test-points are too much desynchronised, and most likely, I'll have to print out some code on paper to re-think the whole problem and come with a better, integrated, system.
Mais ils sont évalués indépendamment du mouvement qui a été tenté, et donc, régulièrement, le "point-détecteur-de-mur-devant-Bilou" ne détecte rien du tout parce que le mouvement qui aurait dû conduire Bilou dans le mur a été annulé. Bref, ça sent l'impression de code et le débugging à coup de fluo et de tasse de thé :P
Saturday, May 01, 2010
Les test-points sont à revoir
Tags: bilou, coding, collisions, english, pushing
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1 comment:
Pfiiiuuuh, j'en ai loupé des histoires dit donc... Preuve que je suis un peu surchagé en ce moment :(
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