samedi, avril 11, 2009

Bubule Warrior

Si vous cherchez à savoir "Qui est Bilou", je crois que ceci est le plus ancien document que je peux vous ressortir. Presqu'une pièce de musée. Gribouillée par mon frère entre deux heures de cours alors qu'il venait tout juste de rencontrer Pierrick, Piet nous fait un petit topo des mouvements de "Bubule Warrior" qui cherchera à retrouver sa belle Raph aux talons pointus et aux cils courbés.

Funny enough, many people on the internet mix up my own identity with Bilou's identity. In the case you wonder "who is Bilou, anyway", this is the eldest piece of museum i can show you. Sketched by my brother while he just met Pierrick, this is where you get a few hints on moves that "Bubble Warrior" would have and why he'll be running through a strange world to save his sweetheart from unknown hazard. It shared most of the previous level design in my earlier Calimero platforming game.

Et avec ça, un bestiaire rudimentaire où l'on voit déjà Bubble Bat (que je suis occupé à transformer en "Berry Bat" après avoir abandonné l'"Apple Bat") et une "space chenille" qui préfigure "Big Caterpillar", le premier boss de Bilou.

La "little bomb" est un clin d'oeil au "Bob Omb" de Mario 3 (et fait probablement un peu référence aux mines marchantes de Commander Keen ?). La "tortue turbo" nous annonce la "turtle zone" et le "tictac bull fire" faisait office de premier boss.

Comme dirait l'autre, ça ne nous rajeunit pas.

Another interesting part was a small list of foes that would be found on the road. Most of them didn't made it through the filter of years, such as one-eyed snail, the turbo turtle and those fire-thrower-bubbles. You'll note the "batbull" that has now turned into the berrybat, but still keep the idea of "a ball with wings". Note, too, the "space caterpillar" that has been the root for World1 boss: BigCaterpillar.
"Little Bomb" is likely a lost tribute to SMB3's Bob Omb, and never showed in any level.

By those ancient times (around 1994), i was just the "pixeler" guy in charge to turn my brother's impressive (;) graphics into pixels into the digital world, usually through millimeter-sheets and DATA lines of BASIC listings.

Piet prévoyait visiblement une sortie sous Amstrad, puisqu'il bombardait Pierrick à la programmation et me reléguait au rôle subalterne de "pixeliseur" (comprenez, retraceur de ses dessins géniaux sur des feuilles millimétrées pour ensuite les encoder sous forme de "DATA 0,0,0,1,3,3,1,0,0 ..." dans un programme BASIC :P

1 commentaire:

cyborgjeff a dit…

pour le tic tac... c'est surtout du film Super Mario Bros que c'est inspiré (ne l'aillant pas vraiment rencontré dans mes parties en jeux-vidéo)... Maintenant il faut bien dire qu'il y a évidemment pas mal de similitude avec Mario,.. les tortues évidemment, ... et ce car hormis sur console, il n'y avait pas vraiment de jeu Super Mario valable et qu'à l'époque je revais de pouvoir y jouer sur un ordi.