Sunday, April 26, 2009

Petit à petit ...

Le gros du "refactoring" est fait. J'ai bazardé le plus gros de ma gestion de collision basée sur les "testpoints" en faveur d'un test de propriétés sur la zone occupée par le sprite. Et progressivement, je mets à jour les règles définissant le comportement des différents sprites pour en tenir compte.

Une petite modif' d'une classe GobController par-ci, une commande 'xs = 0' dans les transitions entre états par-là ... Ca prend forme. Et j'en ai profité pour rajouter un funky funghi, histoire de voir ce qu'il donne animé.

Most of the refactoring effort on world collisions management is done. I'm now (slowly) updating the state machine rules to take new controllers into account (these use 3-state logic : EVENT, FAIL, NOPE rather than just boolean logic) and fixing bugs due to inconsistencies here and there. Initially,

Comment ?? Vous ne savez pas qui est Funky Funghi ??

Ah oui, c'est juste, je ne l'ai pas encore bloggé ici. C'est la version revue et corrigée de Boppin' Toadstool, qui apparaît dans la bande dessinée et que j'ai pixelisé il y a quelques mois en Suisse. Au départ, je voulais me le garder pour vous faire la surprise, une sorte de petite animation exécutable sur DS où on aurait eu les sprites rejouant le scénario de la BD.

This also allowed me to introduce Funky Funghi, the remasterised poisonous, bopping toadstool into the woods. Funghi confirms that 32x32 sprites work well with the engine and that Gravity controller can apply not only to the hero (though it required a bit of tweaking ^^"). He's also the very first monster to use internal counters: much like the Mad Mushrooms of the shadowlands, Funky Funghi will do three small bops before he goes for a higher jump.

J'ai encore quelques petits bugs à corriger, mais le plus gros est déjà réglé. Début de semaine, figurez-vous que dans certaines circonstances indéfinies, Bilou s'envolait à vive allure, hors de tout contrôle jusqu'au moment où, sortant de la zone de jeu, il provoquait un magnifique "Guru Meditation" ... Comme vous voyez, on revient de loin ^_^

Mais là, il y a un rayon de soleil et je vais aller me faire une p'tite balade jusqu'à la bulle de collecte des verres.

edit: cliquez sur la photo pour regarder la vidéo youtube.

2 comments:

cyborgjeff said...

... hier j'étais un peu dans le gaz... tu verras quand "Madeline*.*" sera là !
Bref, autant je trouve l'anim du FF bien marrante, autant j'ai du mal à me faire à son intégration dans l'univers actuel de Bilou... bizarre hein !

PypeBros said...

Si tu sais mettre le doigt sur ce qui cloche, ça aidera, évidemment... Pour l'instant, je dirais que c'est plutôt "woodworm" qui s'intègre de moins en moins bien avec ses couleurs "toutes plates".