Enfin quelques réponses à mon petit mockup (probablement trop "capture d'écran d'un test" et pas assez "mockup" au goût des habitués) sur le forum pixelation. J'ai du boulot pour retravailler mes pixels. Voyez plutôt :
- Zeid: "Kill like half a dozen colours. You are using way to many and to little effect, organise a decent palette and apply highlights and shading according to the material"
- "Use a grey background as the placeholder background, the green you have set on right now is way to saturated and will affect how your sprites seem to look."
- KittenMaster : You could hue shift the shades gradually from the reddish brown into more yellowish browns in order to have a better connection to the green in the picture. And the worms have bad selout.
- MrMister : The mushroom in the tree is really arbitrary and you should try adding some more of em to make the scene more interesting.
En clair,
- [done] il faut que j'ajoute un "organiseur de couleurs" dans SEDS pour pouvoir manipuler plus facilement mes rasters, etc.
- [done] il faut aussi que j'ajoute un "créateur de couleurs" (parce que encoder des #rrggbb au D-pad, c'est pas top)
- [done] exporter plus facilement les images de SEDS vers le monde PC (spritetable en png, animations en .gif)
- [wish] il faut que je teste l'animation de Bilou "à la rayman" avec les mains et les pieds
- [done] mes arbres ne donne pas mal comme buissons, mais ils sont trop saturés pour ça.
1 comment:
C'est quand même des sauvages sur Pixelation! "Even less interesting than Kirby"! Les commentaires sont durs mais constructif à mon goût, une palette plus soft et harmonisée peu sûrement rajouter beaucoup à l'ambiance et au cachet du jeu. Mais bon c'est un peu le truc le plus dur à faire sur un jeu non? Ca et un moteur physique .>_<.
Sinon juste pour rajouter sur les tiles de rochers, quand plusieurs blocs sont ensemble, ça choque moins, comme sur la bannière (mais bon là il y a aussi un fond plus travaillé qu'un simple background vert)
La voie vers le pixel parfait est longue!
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