Thursday, April 24, 2008

un peu de patience ...

L'état de mon éditeur de niveau me satisfait pour l'instant. C'est en tout cas suffisant pour reprendre le développement de mon moteur de jeu là où je l'avais laissé en découvrant un petit ver jaune bloqué dans la terre d'un passage secret...

Evidemment, ce n'est pas tout d'avoir une map sur deux niveaux avec des indications sur "qu'est-ce qui est solide, qu'est-ce qui ne l'est pas". Encore faut-il avoir la possibilité de construire un niveau à partir d'une telle map. Et ça, ce n'était pas encore tout à fait prévu dans ma classe GameScript, qui donnait un tileset et une map séparés à chaque plan d'affichage. C'est pas la fin du monde, mais ça demande de me replonger un peu dans le fonctionnement de GameScript, iCamera, iWorld, iLevel, etc.

Vous ne voyez plus trop de quoi je parle ? C'est vrai que ça remonte à décembre. Allez, pourquoi ne pas se faire une rétrospective des progrès sur la "green zone" sur DS ?

No comments: