Sunday, April 27, 2008

Ca, c'est fait.

runme demo #1 runme & LEDS demo # 2 leds & runme demo #3
runme & LEDS demo # 4Voilà, maintenant runme parvient à me charger des niveaux sur deux plans de tiles, et il scrolle dedans assez allègrement, ma foi. J'en ai profité pour ajuster le code de gestion des ennemis qui se servent du coup du "plan d'informations" (meta-layer) pour savoir s'ils sont dans un mur, sur le sol, dans le vide, etc.

Tout ça a finalement été beaucoup plus facilement que je ne l'avais imaginé ... Et, bande de p'tits veinards, je vous ai fait toute une démo de la chose en vidéo sur youtube pour la postérité, le tout commenté par votre serviteur.

It's not always easy to give you a correct idea of what my game development environment on the DS look like ... and it's certainly not easy to "show" how animations work with ... screenshots. So i decided to take the time to shoot these small videos where i'm doing some simple editions on my demo-level for Bilou's forest, swapping from the game engine (runme) to the level editor and back. It's commented in french, and unfortunately very blurry, but it's there.
And it means i now have dual-plane level scrolling in the game engine, with sprites that use per-tile metadata to tell the level properties (rather than just using tile numbers, obviously allowing secret passages) and animated bonuses ^_^

Bon, ceci dit, tout ça ne nous rendra pas la maison plus en ordre, donc j'vais m'atteler un peu au rangement de tout ce désordre qui s'est accumulé pendant mes scéances de crazy-coding. Restera à faire bouger les pommes ^_^ C'est fait aussi :P

1 comment:

Anonymous said...

Franchement, ça m'a l'air hyper impressionnant mister Pype !... même si je ne comprends absolument rien aux vidéos Azn ça m'éclate bien !.
J'aime bien aussi les petits thèmes à la gratte Cheesy : t'es un vrai dingue, y'a pas de doute !