1. Relooking des couleurs ...
'Faut comparer des choses comparables. A noter déjà qu'il y a 3 teintes dans la plupart des blocs "sols" dans ZLA contre seulement 2 dans OOS. Et avec 2 teintes, on sait juste donner un look 'peinture', pas de relief.
2. Un peu plus de relief
Assez facile aussi. Une troisième teinte de mauve, un peu plus désaturée et plus sombre, et je "bumpe" les pavés mauves qui entourent l'escalier. Notez qu'en laissant tomber le contour jaune, je ne consomme en fait pas plus de couleurs que les tiles d'origine.
3. Un peu moins "rectangle".
Cassons les coins de cette salle, que diable. C'est un donjon, quoi, pas une salle de bal. Un gros donjon bien lourd = des gros piliers massifs pour soutenir le toit = des coins pas droits. J'en profite pour épaissir les traits au pied des murs. Ca renforce l'impression de lourdeur (c't'un mur, quoi, pas un bête escalier).
4. La touche finale
Ces p'tits blocs qui ne servent à rien qu'à décorer et à être dans le chemin. Bin voilà. Mettons-les dans le chemin pour décorer ^_^ (moitié OOS, moitié ZLA, bien sûr).
Je ne sais pas vous, mais je trouve que le niveau y gagne en intérêt. Pour être tout à fait juste, j'aurais dû refaire le sol de OOS avec 3 teintes aussi, pour ne pas qu'il reste aussi plat. Mais bof, il ne me convainc de toutes façons pas, donc je le laisse comme ça. Allez, hop, j'ai trouvé la 3eme teinte de "vert-gameboy" sur un switch, elle est plus sombre, donc j'assombris le tout. On note que ça passe mieux avec les murs, du coup. J'ajoute aussi du relief avec la teinte "claire" qui était au départ la plus présente et voilà le résultat: Poison Moth's Lair comme il aurait pu (dû?) l'être si Nintendo n'avait pas essayé de sortir 2 zelda en même temps (?)
That being said, I have no programmable GBC/GBA to check that it would indeed be good-looking on the no-backlit GBC screen ...
Friday, April 11, 2008
Ravalement de Façade (de donjon)
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5 comments:
Bon.. alors.. quand est-ce que tu postules chez Nintendo toi !!! Ou voir que tu fais un post-doc là bas sur je ne sais quel sujet !!!!
sympa
now translated ^_^
Si on en croit l'ouvrage de chez Pix'n'Love, les donjons de Z:OoS étaient conçus pour une réédition du LoZ original (NES) ... et la taille des salles des donjons est tout juste égale à celle d'un écran NES. L'overworld, lui, conçu spécifiquement pour GBC a bien la taille de l'écran GBC. Ça explique bien des choses.
bon, notons que dans le jeu cette salle comporte une anti-fée vulnérable et trois Mimics qu'on élimine si on le veut bien avant de monter à l'étage.
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