Sunday, April 20, 2008

Pour quelques lignes de code en plus

Oh, pas grand chose... un p'tit curseur, un peu de transparence, et surtout un changement de gestion des touches qui me permet de retourner dans le menu depuis l'écran d'édition (sans devoir re-télécharger tout l'éditeur ;)

Et surtout, un tout nouveau bouton "save" sur l'écran de menu en question (en supposant que l'utilisateur a donné un nom à sa nouvelle map, ce qui n'est pas vraiment spontané avec l'interface actuelle... gare donc aux "autoexec.map" :)

Bin oui, hier les petits tests du "level editor" se sont fait de plus en plus longs, et les maps devenaient presque intéressantes, au point que j'ai regretté de ne pas pouvoir les sauver. En général, c'est un assez bon indicateur que le soft a atteint un niveau suffisant d'utilisabilité.

J'ai un peu dû chipoter pour autoriser le mode "survol", aussi (un dé-zoom de la map, en quelque sortes), parce que si le hardware de la DS permet effectivement de faire des zooms sur des plans, celà implique que l'on se limite à 256 tiles (or, j'en utilise 1024 dans le Level Editor) :P BG_BMP8_256x256 à la rescouuusse.

J'ai un peu avancé dans les bricoles nécessaires pour pouvoir éditer le "méta-layer" qui décide si les blocs sont solides où non ... mais là, je suis mort-vanné, donc je vais aller faire une souckette dans le divan en attendant que ma fée revienne des 30 d'agriculture Bio à la ferme de son oncle (Albert Counasse, à Chauveheid).

edit: chargements/sauvegardes: c'est réglé. Si vous voulez essayer la version 0.1 beta de mon éditeur de niveaux, servez-vous.

No comments: