Thursday, January 30, 2020

Yodlei

eh, on pourrait facilement faire en sorte que les rocher ressemblent à un empilement de becs et de serres ^_^ (bon pas forcément tous les rochers)
C'est le deuxième jeu présenté pour cette édition de l'Ultime Décathlon: Mickey Magical Quest premier du nom. Un jeu pour lequel j'ai un coup de coeur depuis qu'il est sorti, même si j'avoue avoir gardé un souvenir mitigé de ma partie sur Game Boy Advance il y a quelques années.

Mais oui, si je n'envisage pas un Bilou's Adventure sans un grappin, c'est entre-autres à cause de ce jeu et de son niveau montagnard. Et comme justement je suis occupé à cogiter à un environnement de la montagne pour le projet "Bilou's Dreamland", je me refais deux ou trois fois le niveau dans Youtube, histoire de regarder un peu si on peu trouver des idées ré-exploitables. (Sinon, on ira piocher dans Celeste et dans le Temple Suspendu Dans les Airs des Voyages d'Endymion ;)

Mickey Magical Quest comes back: it will be featured at the Ultimate Decathlon, a French speedrunning event I'm following with my kids. MMQ is one of my significant games, although I have fantasied playing it much more than I've actually played it, and its mountain level is one of the core reasons I'd like to have a hook-thing in Bilou's adventure too (other reasons being Fury of the Furries and WORMS's ninja rope).

Since I'm also considering using 'mountain peaks' as the final level for "Bilou's Dreamland", I've checking the speedruns and longplays for re-usable design elements, but there was actually little to pick apart for "mountains are birds' realm. We'll need some bird-like creatures, not just palette-swapped berrybats".


Joli aussi, les pics qui dépassent de la mer de nuages.
  • "Pour la montagne, penser à avoir des ponts (genre Sonic Bridge Zone sur SMS), des cavernes avec des structures métalliques (morceaux du vaisseau échoué) dedans. Si les structures métalliques sont mauves, c'est très bien aussi."
  • "Les ponts sont là à cause d'autochtones qui essaient d'utiliser le vaisseau échoué comme source de matières premières, évidemment."
  • "On pourrait imaginer une évolution des berrybats qui se sont adaptées à la montagne. Et si les 'chavrous' peuvent utiliser leur cornes pour se déplacer rapidement le long des cordes / ponts, c'est tout bon.
  • 'faudra trouver quelque-chose qui fasse piaf. Les gros piafs, c'est parfaitement à sa place dans la montagne, et ça remplit bien l'espace de jeu dégagé." Si on ne veut pas que les piafs fassent trop "bah, c'est des oiseaux", on peut leur donner un look de ptérodactyle en costume de Batman.
  • Et ce serait marrant que les 'tentacules' de la pyramide soient en fait les marmotes de la montagne qui ont perdu leur fourrure en s'adaptant au désert.
Mouais. Pas grand-chose en fait. Entre les 'petits-oeufs-qui-vous-attaquent' et les guèpes, l'ennemi le plus original au final, c'est un courant d'air :-/

    1 comment:

    upsilandre said...

    Retour chez #Konami pour mon dernier one life: Arumana No Kiseki, un jeu exclusif #Famicom Disk donc peu connu et pourtant très chouette. Le gameplay est centré sur le grappin mais souvent les joueurs qui testent le jeu l'utilise de façon statique et c'est une erreur car il est fait pour être utilisé de façon dynamique, en se déplaçant et en sautant.