eh, on pourrait facilement faire en sorte que les rocher ressemblent à un empilement de becs et de serres ^_^ (bon pas forcément tous les rochers) |
Mais oui, si je n'envisage pas un Bilou's Adventure sans un grappin, c'est entre-autres à cause de ce jeu et de son niveau montagnard. Et comme justement je suis occupé à cogiter à un environnement de la montagne pour le projet "Bilou's Dreamland", je me refais deux ou trois fois le niveau dans Youtube, histoire de regarder un peu si on peu trouver des idées ré-exploitables. (Sinon, on ira piocher dans Celeste et dans le Temple Suspendu Dans les Airs des Voyages d'Endymion ;)
Since I'm also considering using 'mountain peaks' as the final level for "Bilou's Dreamland", I've checking the speedruns and longplays for re-usable design elements, but there was actually little to pick apart for "mountains are birds' realm. We'll need some bird-like creatures, not just palette-swapped berrybats".
Joli aussi, les pics qui dépassent de la mer de nuages. |
- "Pour la montagne, penser à avoir des ponts (genre Sonic Bridge Zone sur SMS), des cavernes avec des structures métalliques (morceaux du vaisseau échoué) dedans. Si les structures métalliques sont mauves, c'est très bien aussi."
- "Les ponts sont là à cause d'autochtones qui essaient d'utiliser le vaisseau échoué comme source de matières premières, évidemment."
- "On pourrait imaginer une évolution des berrybats qui se sont adaptées à la montagne. Et si les 'chavrous' peuvent utiliser leur cornes pour se déplacer rapidement le long des cordes / ponts, c'est tout bon.
- 'faudra trouver quelque-chose qui fasse piaf. Les gros piafs, c'est parfaitement à sa place dans la montagne, et ça remplit bien l'espace de jeu dégagé." Si on ne veut pas que les piafs fassent trop "bah, c'est des oiseaux", on peut leur donner un look de ptérodactyle en costume de Batman.
- Et ce serait marrant que les 'tentacules' de la pyramide soient en fait les marmotes de la montagne qui ont perdu leur fourrure en s'adaptant au désert.
1 comment:
Retour chez #Konami pour mon dernier one life: Arumana No Kiseki, un jeu exclusif #Famicom Disk donc peu connu et pourtant très chouette. Le gameplay est centré sur le grappin mais souvent les joueurs qui testent le jeu l'utilise de façon statique et c'est une erreur car il est fait pour être utilisé de façon dynamique, en se déplaçant et en sautant.
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